Voeux du Maire 2019

Samedi 5 janvier 2019, Alain Pasteur, maire d’Arcey a présenté ses vœux à la population, aux associations, aux partenaires institutionnels et communes amies lors d’un moment d’échange organisé à la Salle des Fêtes du village. Entouré de son Conseil municipal, il est revenu sur les événements majeurs de notre collectivité en 2018 sans oublier toutefois de glisser quelques mots à propos de la crise actuelle que traverse notre pays…

Rappelant les principales réalisations de l’année écoulée, au nombre d’une dizaine, dont la construction et la mise en service en 9 mois tout juste de l’extension des écoles, il a clairement souligné le travail de groupe essentiel et performant de l’équipe municipale, pour le bien de tous. Il a aussi explicité sa méthode : du dialogue, la recherche permanente de l’unité autour des projets, le  respect des points de vue des uns et des autres sans oublier une vision claire, nette et précise des possibilités financières de la commune… Mais avant toute chose du travail, du travail et encore du travail !

Il a ensuite précisé comment il voyait le futur : l’année 2019 verra un certain nombre de nouvelles réalisations particulièrement dans le domaine de l’Assainissement puisque les réseaux seront petit à petit repris, modernisés et une nouvelle STEP sera construite à l’emplacement de l’actuelle. La CC2VV, quant à elle, construira un gymnase intercommunal à Arcey, tandis que la commune se lancera dans un ambitieux programme de travaux qui débouchera sur la construction d’une chaufferie bois pour alimenter en eau chaude tous les bâtiments communaux, gymnase y compris. Il en va de la nécessaire transition énergétique réclamée par le gouvernement.

Il a remercié les forces vives de la commune et félicité le personnel communal pour le travail accompli. Il a souhaité à tous une bonne année 2019 placée sous les signes conjugués de la santé et de la réussite.

Enfin, après avoir cédé la parole au Président de la CC2VV qui a développé les projets notre EPCI de rattachement, il a procédé à la remise d’une décoration à M. Joël Cabet, chef de l’atelier communal à Arcey. Ce dernier a donc été décoré de la médaille d’argent de la Fonction Publique Territoriale pour 20 ans de bons et loyaux services.

Consulter  le discours  => Discours pour les voeux – 5 janvier 2019 – AP

MJ