Tags sur nos bâtiments communaux
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre, plusieurs tags – à la « gloire présumée » des supporters du FC Sochaux – ont été tracés sur les murs de nos édifices publiques…
Certains panneaux de signalisation, le long de la 5ième DB, ont subi le même sort. L’auteur a été filmé par les caméras de surveillance. Une plainte a été déposée par le Maire de notre commune, pourtant grand admirateur de longue date de ce club qui n’a pas besoin de ce mauvais genre de publicité pour exister !
Devant l’étendue des « dégâts » le Maire nous a d’ailleurs confié sa déception et son amertume !! Comme on peut s’y attendre, la facture pour faire effacer les inscriptions sera certainement assez salée… Et, sauf à ce que le coupable soit identifié, ce sont les contribuables locaux qui vont indirectement payer.
Il y a pourtant d’autres moyens de soutenir le FC Sochaux dans sa reconquête d’un destin plus glorieux, surtout sans défigurer le patrimoine local !! Mais il faut croire que ce type de considération demande un peu trop de réflexion pour cet « amateur d’art urbain »…
AP