SOUTIEN A NOUVELLE ASSOCIATION

Deux mamans d’Arcey ont créé, mi-février de cette année, une nouvelle association à vocation d’aider les enfants en situation de handicap : c’est le but de l’association Agir avec le sourire.

Confrontées elles-mêmes à un handicap de leur enfant, ces deux parents, ont décidé de s’engager pour récolter des dons. Mais pas que, et pas que pour leur enfant ! Et c’est là tout l’intérêt et le sens de cette nouvelle association.

Premièrement, l’association est ouverte pour tous parents d’enfants handicapés désirant rejoindre ce nouveau groupe. Deuxièmement, il sera apporté une aide sur le plan administratif pour épauler les parents en les guidant dans les multiples et laborieuses démarches bureaucratiques.

Mais pour ce faire, le nerf de la guerre, c’est l’argent. Il faut donc trouver des fonds en menant des actions et les deux amies ne manquent ni d’idées, ni de volonté et ni d’enthousiasme.

Il est donc prévu d’organiser un repas dansant, également des activités culturelles, de s’associer à la marche gourmande en y créant un parcours handicapé…

Ainsi vous pouvez retrouver toutes informations utiles sur la page Facebook de l’association Agir avec le sourire

Il va sans dire que la Mairie soutiendra cette nouvelle association à caractère non lucratif mais de réelle utilité pour l’aide et la défense du handicap.

Et n’oublions pas que l’acceptation du handicap c’est déjà un grand pas et que sourire, c’est aussi déjà agir.

En attendant l’association Agir avec le sourire propose une vente de vins pour la fête des pères pour financer une première action.

MV

Affiche-vente-vins-Agir.pdf (36 téléchargements) Bon-commande-vins-Agir.pdf (23 téléchargements)