SOMPTUEUX MARCHE DE NOEL D’ARCEY
Digne d’un vrai marché de Noël comme il se devait dans notre commune et à faire pâlir ceux environnant. Une vraie réussite !!!
Il faut dire que l’équipe de bénévoles, emmenée avec brio par William RICHERT, président de l’association des écoles les classes bonbons, s’est surpassée pour la bonne tenue de ce marché de Noël vendredi soir 03 décembre de 17h00 à 23h00 au niveau de la salle des fêtes.
Pas moins de douze cabanons en extérieurs avec divers producteurs locaux et près d’une vingtaine d’exposants (artistes amateurs en tout genre) dans la salle du centre socio-culturel.
Ce groupe de bénévoles, organisé en quelque sorte en comité des fêtes, a regroupé plusieurs associations du village dont principalement les Classes Bonbons, le groupe de la pétanque, la MPT…
La Mairie a naturellement financé cette manifestation et apporté son soutien logistique et technique pour la bonne organisation de ce marché de Noël.
A pied d’œuvre depuis plusieurs semaines, le montage des cabanons a débuté jeudi dans une ambiance frénétique de première manifestation tout en prenant soin de créer une véritable ambiance de Noël. Pari gagné, cela a bien était le cas tant la décoration a été soignée.
Il faut dire aussi que le public a été au rendez-vous, à tel point qu’il a vite manqué de vin chaud, (50 litres vendus à 19h30) contre temps vite comblé par un approvisionnement d’urgence. Également au menu : soupe au potiron, escargots, tartes flambées et goumois ont vite trouvé preneur.
Le groupe PRIMO Music, trio remarquable avec à sa tête sa chanteuse hors pair, ont assuré une ambiance conviviale et chaleureuse.
Une soirée de détente qui a permis de se rencontrer tout en respectant les règles sanitaires d’usage et aussi prémisse de la veillée de Noël.
MV