Repas des Seniors 2025
Ce samedi 25 janvier 2025, les Seniors d’Arcey étaient conviés au traditionnel repas des Aînés, organisé en leur faveur par le Centre Communal d’Action Sociale et la mairie d’Arcey.
Une bonne centaine de seniors étaient présents, heureux de se retrouver en salle des fêtes pour un repas convivial et de qualité préparé par l’enseigne Carteron, traiteur à Lure. Soulignons ici la présence appréciée de Claude Clément, Maire honoraire et de son épouse. Comme chaque année, le service était assuré par les membres du Conseil Municipal, accompagnés de leurs conjoints respectifs. L’animation était confiée à Girod Animation de Besançon.
Après les souhaits de bienvenue, de bonne santé et réussite pour 2025, présentés par Michaël Hugoniot, Maire d’Arcey, ce temps de retrouvailles entre Seniors et élus débuta par une petite cérémonie particulière et peu courante à Arcey. En effet, deux conseillers municipaux encore en exercice, Christophe Dupont, actuel 2ième Adjoint et Alain Pasteur, ancien Maire (mandat 2014-2020) et actuel conseiller délégué, étaient mis à l’honneur pour leurs 20 années d’élus au service de la commune. Ensemble, ils ont été élus la première fois en mai 2001, sous le mandat de Claude Clément. Pour leur engagement au service de notre commune, ils ont été décorés ce samedi-là, recevant tous deux la médaille d’honneur communale, échelon Argent, attribuée par Monsieur le Préfet du Doubs. C’est Michaël Hugoniot, maire en exercice, qui procéda à cette remise, sous les applaudissements du public présent. Beaucoup d’émotion à ce moment-là parmi l’assistance…
Mais très vite, les verres résonnaient à l’unisson et la fête commençait. Le repas suivait son cours, entrecoupé par la musique dansante de Girod Animation. Mets (traiteur) et vins (fournis par la mairie) régalaient les papilles tandis que les couples enchainaient les danses sur la piste jusqu’au bout de l’après-midi… Un bien joli moment de convivialité, très apprécié, qui prit fin en début de soirée.
Mission accomplie avec brio par le CCAS et les membres du Conseil municipal , conjoints (tes) y compris. Nos seniors étaient tous ravis et c’est bien cela l’essentiel !
AP