Périscolaire saison 2025-2026, c’est bien parti !
Comme chaque année au mois de septembre, la directrice de notre périscolaire « Les petits Mômes » réunit les parents utilisateurs de notre structure. Signalons d’emblée que c’est désormais Corinne Magnin (qui s’était vue confier la gestion du centre périscolaire de L’Isle sur le Doubs durant 3-4 ans) qui dirige à nouveau notre périscolaire (pour le compte des Francas du Doubs) depuis la rentrée 2025. Son retour était attendu dans notre commune… C’est donc chose faite !
Plus d’une trentaine de parents étaient présents. Ils ont pu être renseignés sur le fonctionnement du centre (consignes, activités, horaires, manifestations, sorties, etc…). L’équipe d’animation s’est présentée. Elle compte 11 d’animatrices-teurs (ainsi que Corinne Magnin, la directrice) qui se répartissent les classes d’âge et les créneaux horaires.
Notre centre ouvre le matin dès 7h et ferme ses portes le soir à 18h30. La restauration du midi est désormais confiée à la société API. Et pour l’instant, les retours « qualité » sont très bons.
L’équipe de service en charge des repas et de l’hygiène du centre est toujours composée de Véronique Barré, la responsable, assistée de Corinne Castel et Maryline Choquart.
Les parents d’élèves présents n’ont pas hésité à poser leurs questions sur les projets ou le fonctionnement du centre. En charge de cette compétence, Al. Pasteur, actuel conseiller délégué au périscolaire, représentait la mairie. Il a brièvement retracé l’histoire de la structure née il y a plus 20 ans, de la volonté de quelques élus convaincus de l’utilité, voire de la nécessité d’un service périscolaire. Le verre de l’Amitié a clos cette réunion.