OUVERTURE ECOLE ET PERISCOLAIRE POUR LES ENFANTS DES PUBLICS PRIORITAIRES

A la suite des annonces du 31 mars renforçant les restrictions sanitaires, les écoles ont fermé leurs portes vendredi 02 avril. Mais comme lors du premier et deuxième confinement, la Mairie et les élus d’Arcey ont proposé à l’académie, l’ouverture de leurs structures pour les enfants de soignants des villages alentours, ainsi que des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

En conséquence,  deux classes ont été ouvertes aux horaires habituels pour l’accueil d’une quinzaine d’élèves, encadrés par deux institutrices volontaires. Pour ce faire, la municipalité a également fait le choix de laisser ouverte la structure du périscolaire pour l’accueil de ces enfants. Les Francas du Doubs ont fourni le personnel du périscolaire qui intervient lors des garderies du matin et du soir ainsi que lors des pauses méridiennes. Cependant, le système de restauration étant à l’arrêt, les familles ont donc dû  fournir les repas du midi.

Il en est de même pendant cette période de vacances, le centre périscolaire est ouvert pour l’accueil des enfants des publics prioritaires. Mais cette fois ci, c’est la Communauté de Communes qui prend en charge l’organisation de ce service, cette dernière, rappelons-le, ayant la compétence de l’extrascolaire pendant les vacances. Ce ne sont pas moins de 12 à 15 enfants selon les jours, et en provenance de tout le territoire de la CC2VV, qui ont afflué au Centre d’Arcey ! Et durant cette période de vacances, la restauration est maintenue et assurée comme à l‘accoutumée par notre prestataire habituel du château d’Uzel.

Michel VERDIERE, Maire