OCTOBRE ROSE, c’est dimanche 12 !!
Octobre Rose est une manifestation récurrente dans nos agendas, d’année en année.
D’ampleur internationale, cette manifestation est destinée à alerter les femmes de tous âges sur les risques de développement de cancer du sein. Compte tenu de l’enjeu de santé publique, il est tout à fait logique que les communes qui le peuvent, petites ou grandes, soient associées à cette campagne de prévention ô combien nécessaire.
Depuis de nombreuses années, Arcey sensibilise ses habitantes et habitants en organisant durant une matinée, des animations dont une marche solidaire. Les fonds ainsi collectés sont intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer.
Cette année encore, nous vous invitons à nous retrouver pour participer, dialoguer, soutenir cette cause juste et digne. De votre participation dépend indirectement le sort des femmes touchées par cette maladie sournoise qui fait plus de 12 000 victimes par an en moyenne. Néanmoins, l’espoir existe ! Par la sensibilisation à la nécessité du dépistage généralisé, ce sont plus de 50 000 femmes qui sont soignées à temps et en réchappent.
Donc, nous vous attendons très nombreux ce dimanche matin 12 octobre 2025 au-dessus de la salle des fêtes, à partir de 9h. Un parcours de randonnée (facile !) de 4 ou 8 km vous sera proposé (randonnée encadrée). A l’arrivée, une collation gratuite vous réchauffera le cœur et le corps. Les dons libres seront collectés à cette occasion. Nous comptons vivement sur votre générosité.
AP pour les bénévoles d’Octobre Rose