Message du Maire

Message aux personnes pleines de courage qui anonymement plantent des pancartes aux quatre coins du village, ou envoient des courriers d’insultes anonymes en accusant nommément des employés de la commune.

En tant que Maire d’Arcey, je dénonce fermement ce type de procédés que l’on peut considérer comme de la lâcheté et de la diffamation.

Tous les jours à la mairie d’Arcey, nous recevons des requêtes diverses et variées, quelques fois avec agressivité, mais bien souvent après quelques minutes de discussion le débat est lancé, et quand il s’avère que la demande n’est pas dénuée de sens, alors on se penche sur la question sans arrière-pensée.

Mais je préfère voir un citoyen ouvrir la porte de la mairie en gueulant plutôt que de se cacher derrière des pancartes diffamantes ou des lettres d’insultes.

En tant que Maire d’Arcey, par ce message je tiens aussi à préciser que la planification des travaux d’entretien et de création est de mon ressort. Les employés appliquent la politique décidée par les élus. A ce titre, il ne peut être reproché quoique ce soit aux employés si des travaux ne sont pas réalisés comme certains citoyens l’entendent.  Qu’ils prennent rendez-vous avec le Maire, si cela ne leur plait pas.

En tant que Maire d’Arcey, je soutiens pleinement l’ensemble des employés communaux d’Arcey. Je tiens aujourd’hui  à les remercier publiquement et sincèrement pour la qualité de leur travail et l’engagement qu’ils ont donné ces derniers temps. Nous avons passé une période plus que compliquée, et tout le personnel a été exceptionnel et fait bloc.

Que ce soit les ATSEM, les agents d’entretien ou l’équipe du périscolaire, tout ce monde fait correctement son travail.

Le secrétariat est toujours à l’écoute et très disponible. La secrétaire ne compte pas ses heures. Nous avons aussi la chance d’avoir un DGS d’une très grande qualité, que bon nombre de communes nous envient.

Je vais finir par les ateliers, qui ces derniers temps ont réalisé de gros travaux qui d’habitude sont réalisés par des entreprises, tout cela dans l’intérêt financier de la commune.  Pose de plus de 200 mètres de clôtures autour de la chaufferie, agrandissement des ateliers, plus de 350 m2 de dalle pour la chaufferie bois, 100 stères de bois façonnés etc…. Tout cela en plus des travaux habituels et réalisés avec brio. Et en ce moment je peux vous dire que leur planning est bien fourni pour les semaines à venir.

Je le disais au dernier conseil, nous sommes dans une dynamique positive pour l’ensemble des services et nous sommes très satisfait du travail réalisé.

Des plaintes seront déposées à la gendarmerie.

« La diffamation publique contre un élu local, un parlementaire, un policier, un gendarme ou un magistrat en raison de ses fonctions est punissable d’une amende de 45 000 €. La même peine s’applique si la diffamation vise un agent public diffamé en raison de ses fonctions. »

MH