MARCHE DE NOEL D’ARCEY

Une fois de plus, le marché de noël d’Arcey n’a pas failli à sa réputation cette année. Organisée cette fois ci sur 03 jours, autour de la salle des fêtes, du vendredi soir 02/12 au dimanche soir 04/12, ce ne sont pas moins de 20 stands en extérieurs avec divers producteurs locaux et près d’une vingtaine d’exposants dans la salle du centre socio-culturel qui ont animé ces 03 jours intenses.

L’équipe de bénévoles emmenée avec panache par William RICHERT, et regroupant plusieurs associations phares du village, s’est plus que surpassée pour la bonne tenue de ce marché de Noël, nouvelle version.

Ce groupe de bénévoles, organisé en comité des fêtes, a donc regroupé plusieurs associations du village dont principalement les Classes Bonbons, le Club de la Pétanque, le Club de l’Amitié, l’ACCA (Chausseurs), l’US Arcey, le Moto Club, le Tir à l’Arc, la MPT et ArceyFlore…

La Mairie a financé une partie de cette manifestation et apporté naturellement son soutien logistique et technique pour la bonne organisation de ce marché de Noël.

A pied d’œuvre depuis plusieurs semaines, le montage des cabanons et la décoration du site ont débuté tout au long du début de la semaine dans une joyeuse ambiance et avec tout le professionnalisme requis. Un père Noël géant et gonflable a été installé à l’entrée du marché tandis que des braséros permettaient de réchauffer les visiteurs

Côté restauration l’accent a été mis cette année sur une offre plus étendue avec une buvette de vin chaud, une seconde buvette traditionnelle installée en place centrale du marché, une préparation de tartiflette dans une poêle wok géante, une dégustation d’escargots et d’huitres ainsi que barbe à papa, crêpes, gaufres…

Côté animation des concerts live ont été programmés chaque journée notamment avec le guitariste Moka et les 07 fantastiques. Leurs prestations ont plus qu’enchantés les spectateurs et la qualité musicale a bien été au rendez-vous.

Un week-end bien intense, convivial, ayant permis aux habitants d’Arcey et des alentours de se retrouver préalablement aux fêtes de fin d’année.

MV