Maison médicale : ça avance… Et plutôt  vite !

La maison médicale, voulue par les élus et tellement attendue par les habitants d’Arcey, est sortie de terre il y a de cela quelques semaines. Sa construction avance vite et bien… Au « pas de charge » comme dit notre nouveau maire Michaël Hugoniot ! Et ce n’est pas pour déplaire aux élus qui depuis trois ans multiplient les contacts, les réunions, les démarches pour faire aboutir ce projet majeur.

A terme, la maison médicale renforcera à coup sûr l’attractivité de notre localité mais surtout elle répondra aux besoins d’une population en attente de nouveaux services de proximité. Car l’enjeu est là : fournir des services de qualité au plus proche des lieux de vie.

Michel Verdière avait bien compris cela. Il la voulait… On l’aura bientôt ! Et en grande partie grâce à sa ténacité et à celle du Conseil Municipal.

Aujourd’hui, la structure (implantée derrière la Place du Marché aux légumes) est couverte et l’aménagement intérieur commence… Le chantier est en avance sur le programme prévu. Pour arriver à cela, les réunions  avec le constructeur et la maitrise d’oeuvre s’enchainent. Les réseaux humides et de pleine masse sont déjà terminés. Comme les travaux de génie civil avancent vite, les réseaux secs sont programmés en juin au lieu de septembre 2023. C’est le Syded qui est en charge du raccordement électrique du bâtiment via une extension du réseau passant sous le parking du marché aux légumes. L’installation de l’éclairage publique et de la fibre  sera réalisée par l’entreprise Eurovia. Enfin, un parking sera implanté à proximité immédiate du nouveau bâtiment, la pose de l’enrobé pouvant intervenir fin 2023.

A noter que pendant la durée des travaux, le marché du mardi matin sera délocalisé sur la Place de l’Eglise.

Comme on le constate, le calendrier s’emballe !! Concernant la partie « médicale » et les différents praticiens attendus, Catherine Seichepine, Adjointe référente, fera très prochainement un « point d’étape » avec le promoteur. Raisonnablement, l’ouverture au public pourrait intervenir fin du printemps 2024. Encore un peu de patience…

AP