La valeur n’attend pas …

Dimanche 19 mars, les jeunes passionnés de sports mécaniques avaient rendez-vous au terrain du moto-cross d’Arcey où une initiation leur étaient réservée. Malgré le temps maussade du début de matinée, ils étaient nombreux à vouloir « faire comme les grands » : piloter une moto de cross !! Les plus jeunes n’avaient guère plus de 5 ou 6 ans mais, tout le monde sait cela, la valeur n’attend pas le nombre des années ! Sur des machines prêtées par des clubs amis et adaptées à leur âge, les jeunes pilotes ont pu s’entraîner au démarrage, au freinage et en prime effectuer de nombreux tours de piste. Les plus jeunes, donc les plus méritants, sont même montés sur le podium…

De très beaux souvenirs en perspective et de quoi nourrir des vocations !!

Rappelons qu’à Arcey, les sports mécaniques sont les bienvenus et que ce club, vieux de plusieurs décennies, est toujours présent grâce à la famille Cramponne et une poignée de bénévoles acharnés dont le président actuel, Alain Koenig.

La municipalité soutient évidemment cette équipe fidèle et généreuse comme il se doit ! Des projets sont dans les cartons mais on n’en dira pas plus aujourd’hui…

AP