Jean-Claude Dagnicourt, les archers vous saluent !

C’est avec un profond respect que la 1ère compagnie d’arc d’Arcey a souhaité rendre hommage à cette figure emblématique qu’est Jean-Claude car il en est, depuis quarante-huit ans, l’un des piliers fondateurs le plus dévoué. Cet investissement fut parfois, comme il le reconnait, au détriment de sa vie de famille et ce n’est pas Mme Dagnicourt qui dira le contraire ! Il paraissait donc évident à sa succession sportive de le nommer invité d’honneur pour un après-midi de célébration dans le respect des tirs de traditions de l’archerie dont il porte le titre, bien mérité, de connétable.

Tir Beursault, tir de campagne et tir FITA furent au programme ce samedi 11 juin, sous un soleil généreux. A l’issue de ces épreuves où tous les archers se sont dignement affrontés, un pot de l’amitié était donné.
Plusieurs maires d’Arcey avaient fait le déplacement, Mr Clément, ancien archer de la compagnie fut l’un des premiers à soutenir Jean-Claude dans son projet. A présent, Mr Verdière, maire actuel ainsi que son premier adjoint Mr Hugoniot étaient présents pour apporter leur soutien. La mairie œuvre pour donner une autre dimension à l’accueil des sportifs notamment aux personnes en situation de handicap. En effet, prochainement les abords du chalet ainsi que le parcours seront rendus plus accessibles grâce à la mise en place d’un revêtement au sol. De plus, un gymnase que l’on peut qualifier de « pôle excellence pour le tir à l’arc », car il est le seul dans la communauté des communes, est actuellement en construction. Projet pour lequel Jean-Claude et la compagnie ont été vivement consultés, Cette nouvelle structure apportera à notre village la possibilité d’accueillir des compétitions de tir à l’arc.
Nous remercions également Mr Pasteur, ancien maire, pour sa contribution, il a réalisé pour l’occasion une plaque permettant d’inaugurer le chalet qui s’appellera dorénavant « CHEZ JEAN-CLAUDE ».

Etaient présents également, Mr Koening, président du moto cross ainsi que plusieurs membres du club. Il y a, depuis toujours, une étroite collaboration entre la compagnie et le club de motocross ainsi qu’un profond respect. Toujours présents les uns pour les autres, nous les remercions chaleureusement pour l’aide qu’ils apportent à la compagnie à l’occasion de nos rencontres sportives.

Nous souhaitons à Jean-Claude, de profiter de sa retraite bien mérité et espérons faire au mieux pour marcher dans ses pas et faire évoluer la compagnie comme il le souhaiterait !

Céline Vignal