Départ de Mme Joly

Elle est connue de tous les enfants de nos écoles, de beaucoup de familles et elle nous quitte… Véronique Joly, la « Véro » comme on dit souvent, refermera dans quelques jours le livre de sa carrière professionnelle. 18 ans qu’elle était Atsem à l’école maternelle d’Arcey. Elle en a donc vu défiler des enfants… qui sont devenus grands ! Elle en aura soigné des bobos aux genoux et des bosses sur le front. Elle aura consolé, aidé, assisté, soigné petits et grands sans jamais se plaindre malgré une santé fragile. Elle aura connu plusieurs directrices dont Madame Ayala et Madame Smith. Avec abnégation, elle aura effectué jusqu’au bout les tâches confiées en faisant preuve d’une très grande gentillesse et de beaucoup de discrétion, y compris au périscolaire Les petits Mômes où elle effectuait ponctuellement des missions d’animation auprès des plus jeunes enfants.

Mais le temps passe et l’heure de la retraite a donc sonné. Avec émotion, Véronique a remercié une par une toutes ses collègues de la maternelle et de l’élémentaire et jeté un dernier coup d’oeil plein de larmes aux classes vides… Elle a reçu ses cadeaux qui adouciront, pour un temps seulement, la peine de quitter « son école » Elle n’a pas oublié, en partant, de remercier très chaleureusement la mairie d’Arcey, qui, avec compréhension et bienveillance, a adapté ces dernières années, ses charges de service afin de tenir compte de sa santé fragile.

Après cette petite fête entre collègue, Véronique Joly sera mise à l’honneur  en mairie, courant du mois d’avril, après la date administrative officielle de son départ.

Nous lui souhaitons une retraite paisible bien méritée

Al Pasteur, Maire