Commémoration de la disparation de Michel Verdière
Il y a tout juste un an disparaissait Michel Verdière, maire d’Arcey en exercice, à la moitié de son mandat…
A l’initiative du groupe des « bénévoles du Fleurissement » et avec le soutien des élus et de la mairie d’Arcey, une petite cérémonie du souvenir était organisée ce vendredi 19 avril 2024.
Pour marquer son passage et son enthousiasme à mener à bien des projets communaux innovants, un « arbre remarquable » a pour l’occasion été planté dans le parc qui porte désormais son nom.
Au pied de cet arbuste, qui ne demandera qu’à grandir et vieillir tranquillement – ce que n’aura hélas pas connu Michel, emporté bien trop tôt – une plaque a donc été inaugurée.
Elle rappelle à tout jamais aux passants et promeneurs, que ce verger a été créé sous son mandat, tout comme le groupe de bénévoles en charge du Fleurissement.
Dévoilée en présence des membres du Fleurissement, du maire en exercice, Michaël Hugoniot, des adjoints, des conseillers municipaux, d’employés communaux, des deux anciens maires, Claude Clément et Alain Pasteur et de nombreux amis, cette plaque invite à se souvenir de Michel pour son action en faveur de notre village.
L’hommage s’est poursuivi par un dépôt de gerbes sur sa tombe au cimetière communal.
Puisse cet arbre grandir, prendre force et vigueur et accompagner le développement de notre village durant de très longues années.