Arcey prépare son avenir : ouverture de l’enquête publique sur le PLU
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document stratégique qui façonne le développement futur d’Arcey. Il détermine comment notre territoire évoluera dans les années à venir : où construire, comment préserver nos paysages, nos espaces naturels et agricoles, et comment accueillir de nouvelles activités et habitants.
Après plusieurs mois d’études et de concertation, le projet de PLU entre dans sa phase d’enquête publique, une étape clé qui permet à chacun de s’informer et de donner son avis.
🗓️ L’enquête publique se déroulera du 03 novembre 2025 à 09h00 au 04 décembre 2025 à 17h00
Durant cette période, le dossier complet du PLU pourra être consulté par tous et les observations pourront être formulées librement par les habitants, associations ou acteurs du territoire.
📍 Modalités de consultation :
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En mairie d’Arcey, aux horaires habituels d’ouverture,
- Sur le poste informatique de la mairie pendant les jours et heures habituels d’ouverture.
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En ligne, via le registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/6755/
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Sur le site internet de la commune.
💬 Permanences du commissaire enquêteur :
Le commissaire enquêteur, chargé de recueillir les avis du public, assurera plusieurs permanences en mairie :
➡️ le lundi 03 novembre 2025 de 09h00 à 12h00 ;
➡️ le mercredi 12 novembre 2025 de 14h00 à 17h00 ;
➡️ le samedi 22 novembre 2025 de 0900 à 12h00 ;
➡️le jeudi 04 décembre 2025 de 14h00 à 17h00.
Observations, remarques et propositions :
Pendant la durée de l’enquête, les observations et propositions pourront être consignées sur le registre d’enquête publique papier en mairie d’Arcey aux jours et heures habituels d’ouverture.
Les observations et propositions pourront également, pendant toute la durée de l’enquête :
– être déposées sur le registre dématérialisé à l’adresse Internet https://www.registre-dematerialise.fr/6755/
– être transmise par courriel à l’adresse mail enquete-publique-6755@registre-dematerialise.fr
– adressées par écrit à l’adresse suivante : Monsieur le commissaire enquêteur, Mairie d’ARCEY, 6 rue des Lilas 25750 ARCEY
À l’issue de l’enquête publique, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public en mairie et à la Préfecture, aux jours et heures habituelles d’ouverture, durant une année. Une copie dématérialisée sera également disponible sur le site internet du registre d’enquête publique https://www.registre-dematerialise.fr/6755/
Vous pouvez prendre connaissance de l’avis d’enquête publique et de l’arrêté prescrivant l’enquête publique via les liens ci-dessous :
Cette démarche participative est une occasion unique de contribuer à l’avenir d’Arcey, en partageant vos remarques, suggestions ou questionnements.
Votre avis compte : ensemble, imaginons le village que nous voulons pour demain !