1er Marché du soir : un joyeux air d’été !

Vendredi 07 juillet s’est déroulé notre 1er « Marché du soir » de l’été 2023. Installé place de l’église, il a fait le plein !

Ce marché organisé par la mairie sous la responsabilité de Alexia Garrec notre toute nouvelle conseillère et les classes bonbons notre fameuse association des parents d’élèves de l’écoles des 20 coeurs dont le dynamisme de ces bénévoles est encore une fois à saluer et remercier et plus particulièrement Guillaumes, Williams, et Stéphanie Seguin responsable de l’activité.

Cette manifestation s’est déroulée dans une ambiance festive de début d’été. Les très nombreuses familles présentes ont pu profiter des stands de vente de produits divers et variés, des manèges pour les plus jeunes, de la bonne (très bonne !!) musique et de l’espace restauration bien fourni mis en place par les associations communales.

Ca sentait bon les vacances et la joie de vivre ! Le plaisir, aussi, de se retrouver autour d’une bonne bière ou d’une glace pour discuter, échanger des nouvelles et savourer le fond de l’air particulièrement clément ce soir-là. Tous les habituels bénévoles de la commune ont répondu présents pour animer avec brio cette première vraie soirée d’été. Merci à eux !

Le maire, Mikael Hugoniot, était bien entendu sur place (très ému en levant son verre à la mémoire de notre regretté ami Michel Verdière, qui aimait tellement ces moments-là…), entouré de son équipe municipale.
Avec la présence de Claude Clément et Alain Pasteur, trois « générations de maires » fêtaient ainsi le temps retrouvé des beaux jours et des vacances ! Le clin d’oeil à la bonne marche de notre commune, dans un esprit de coopération et de respect mutuel, ne peut être que fortement souligné à cette occasion !

Les bénévoles avaient prévu large mais il faut croire que nos concitoyens étaient affamés et assoiffés ce soir-là … En milieu de soirée, tout était déjà vendu. Pourtant, la musique raisonnait encore et le Petit Train des Enfants enchaînait les allers-retours rue des Pinsons au rythme de chansons reprises en cœur par cette « joyeuse bande ».
Cette soirée fut un succès amplement mérité… Mais surtout, un succès qui en appelle un second, vers la fin de l’été. En effet, notre 2ième marché d’été se tiendra même lieu, même horaire le vendredi 25 août.
Qu’on se le dise !

AP