Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Repas des Seniors – Janvier 2018


Le traditionnel Repas des Seniors a eu lieu cette année à la salle des fêtes, joliment décorée pour l’occasion, le samedi 27 janvier 2018 de 12h à 19h. Plus de 150 seniors du village ont répondu « présents » pour l’occasion !! Entourés et « chouchoutés » par les membres du Conseil municipal et du CCAS (conjointes et conjoints compris) nos « jeunes Anciens » ont pu savourer le délicieux repas (Maison Mennouvrier de Lure) et les vins fins servis avec beaucoup de bienveillance et parfois malice par le Maire et ses adjoints ! Le trou de Montélimar, quant à lui,  aiguisait la curiosité des convives… Finalement, le nougat glacé accompagné d’un trait de Macvin blanc très expressif remportait tous les suffrages… Un vrai moment de bonheur grâce à une belle idée de notre équipe de bénévoles !

L’ambiance était assurée par notre « homme orchestre » habituel qui fit danser tout le monde… Même les plus âgés oublièrent pour un temps leurs rhumatismes… Quel punch !! A la vaisselle, un duo de choc avait été préalablement recruté ! Deux jeunes sympathiques étudiants, Lilian et Valentin, ont relevé avec brio le défi d’une vaisselle impeccable. Encore merci à eux !

De sorte que le temps passa très vite cet après-midi là ! Vers 19h, tout ce petit monde se saluait avec déjà un brin de nostalgie dans le fond des yeux. Les plus vaillants seront là l’an prochain mais peut-être que quelques figures connues manqueront à l’appel… D’ici là, le temps aura fait tourner inexorablement la roue de la « bonne ou mauvaise  fortune »… Le Maire n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la mémoire des disparus de l’année, insistant sur l’impérieuse nécessité de profiter de l’instant présent (à qui pensait-il d’ailleurs en prononçant ces paroles ?  A Yves Grand, disparu deux mois plus tôt…?? ) Personne ne le saura jamais !

AP