Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

RENTRÉE DES CLASSES


Après une année scolaire 2019-2020 bien chaotique et en partie avortée pour les raisons que chacun connait (le Covid-19 étant passé par là et il nous gâche encore la vie de tous les jours), nos chères petites têtes blondes ont repris le chemin des écoles.

Enfin une rentrée avec une reprise normale de l’activité scolaire. Un grand « ouf » de soulagement pour la grande partie des parents qui s’inquiétaient d’un éventuel report avec les tracas de garde à venir.

L’équipe enseignante, avec à sa tête la directrice Corinne SMITH, a relevé le défi, en collaboration avec la Mairie (les services techniques, les femmes de ménages, le secrétariat et les élus), pour tout mettre en œuvre afin d’accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles les écoliers du secteur d’Arcey.

A voir les mines réjouies de ces bambins à la sortie des cours, l’enjeu d’une rentrée sans anicroche lié au Covid a été tenu et respecté à l’école des 20 cœurs.

Petits rappels en la matière : Aérations fréquentes de locaux ; Masques obligatoires pour les adultes présents à l’école ; Récréations par classes séparées dans des zones différenciées. Il est à préciser que les enfants n’ont pas l’obligation de porter de masque.

Autre nouveauté : deux nouvelles têtes ont fait leur apparition parmi les 12 enseignants (y compris la directrice) se répartissant les 11 classes en fonction soit 260 élèves. Camille RACINE, adjointe à la directrice, se partage sur deux classes en primaire, et Julien DIEGO-MOLINA, seul effectif masculin de l’équipe, a quant à lui pris en charge la petite section de maternelle. Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre bourgade et une bonne intégration dans leur nouveau poste.

L’école d’Arcey a désormais trouvé son rythme de croisière depuis sa fusion avec l’ex-Rpi de Faimbe (Onans, Marvelise, Geney, Faimbe et Gémonval), sans oublier son traditionnel allié depuis des années : Désandans. Les 07 maires se sont réunis fin juillet pour une première prise de contact, après la mise en place de leur conseil, et ont d’ores et déjà passé en revue les dossiers des futures orientations scolaires.

Gageons que cette année scolaire se déroule sans anicroche ou interruption intempestive liée au Covid.

Bonne rentrée à tous !

Michel VERDIERE

MAIRE D’ARCEY