Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

NOUVEL ACCIDENT AU CHAPEAU ROUGE


Samedi dernier, le 11 juillet vers 15h30, un énième accident a eu lieu au carrefour dit du chapeau rouge. Heureusement pas de blessé, c’est de l’ordre du miracle au vu des dégâts sur les deux véhicules impliqués. La circulation a été fortement perturbée pendant une bonne heure, une brigade de la Gendarmerie ayant procédé à la régulation de la circulation tandis que la mairie et des élus se sont rendus sur place. Il est à noter qu’un poteau EDF n’a pas résisté à l’impact de la camionnette. Il a aussitôt été sécurisé par les services d’Enedis qui se sont déplacés immédiatement sur les lieux.
Il faut dire que ce carrefour CD33-RD683 est classé comme étant très accidentogène par la Gendarmerie. Il est même considéré comme un point noir dans le secteur.
C’est pour ces raisons que dans les mois à venir des aménagements spécifiques améliorant la sécurité des usagers de ces deux axes importants seront entrepris. Ce projet initié sous l’ancien mandat verra sa concrétisation sous celui de l’équipe municipale en poste.
Ce carrefour sera donc doté de feux tricolores dits intelligents. Ces feux comportementaux sont destinés à sensibiliser l’automobiliste pour qu’il fasse évoluer son comportement sur la route. Ce mode de fonctionnement récompense également la bonne conduite des usagers de la route. Ne seront pénalisés que ceux en excès de vitesse.
Mais auparavant des travaux très importants seront menés par la Communauté de Communes pour la réalisation des canalisations liée à l’assainissement et à la nouvelle station d’épuration.
Par ailleurs, lors du remodelage du carrefour du chapeau rouge, la sécurité des piétons sera logiquement renforcée par la présence de passages-piétons réimplantés différemment.
La sécurité routière : C’est l’affaire de tous ! La mairie s’implique donc à pourvoir la commune d’infrastructures à la hauteur de la sécurité de ses concitoyens. C’est une évidence, il ne pourrait en être autrement.
Michel VERDIERE
Maire d’Arcey