Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Nouveau panneau d’information interactif


Notre ancien panneau d’information installé place du Marché (rue de Montbéliard) étant devenu obsolète et délicat à maintenir, les Elus ont donc pris la décision radicale de le remplacer par une version bien plus moderne et interactive. Ce nouveau panneau, constitué de leds pilotées (soit un total de 25 600 leds) est placé plus haut pour une meilleure visibilité., toujours à l’angle de la place du Marché. Il peut afficher du texte, des logos mais aussi des images animées (ça c’est une première !) en noir et blanc. Il est mis à jour via un logiciel installé en mairie. Vous y retrouverez prochainement toutes les infos du village… Mais il offre aussi  un nouveau service à la population : Citywall !!

CityWall, qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ?

Tout habitant peut télécharger sur son portable l’application CityWall. Celle-ci permet de retrouver en temps réel toutes les informations affichées sur le panneau, où qu’on se trouve en France ! on peut donc rester informé de la vie de sa commune où que l’on se trouve. On peut aussi avoir accès, depuis cette application, aux informations diffusées sur tous les panneaux municipaux munis du protocole CityWall. Dans notre secteur, c’est le cas pour l’instant de Danjoutin, Montlebon, Pontarlier, etc… Pratique pour connaître les faits marquants de ces communes comme les manifestations, les foires, les concerts, etc… et bien sûr la météo du lieu !

L’application CityWall donne donc accès aux événements communaux mais aussi à la météo, la fête du jour, etc… Ce sera très bientôt le cas d’Arcey puisque les premiers messages seront mis en ligne sur le nouveau panneau interactif dès mardi 8 octobre 2019. En attendant, vous remarquerez que les informations pour l’instant affichées concernent le calendrier et les prévisions météo… Ce n’est déjà pas si mal !!

Le Maire