Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Marche Gourmande : une réussite incontestable !!


Ce dimanche 14 mai 2017 s’est déroulée autour d’Arcey la première marche gourmande de la saison. Organisée par les adhérents de la 1ère Compagnie d’Arcey, cette randonnée originale qui consistait à marcher sur un parcours varié et accessible à tous mais aussi à déguster de bons petits plats locaux, à différentes étapes du trajet, fut une réussite à tous les points de vue !! La Mairie d’Arcey a évidemment, comme pour chaque événement communal, apporté son soutien et son concours, via la prise en charge de dépenses « stratégiques ». Il en va de sa crédibilité et de la défense de ses objectifs en faveur de l’Art de Vivre… Ensemble !!

Le public ne s’y est pas trompé, saluant au passage la qualité de l’organisation, les conditions impeccables d’hygiène lors des services aux haltes gourmandes, la générosité des plats ainsi que la gentillesse des organisateurs… Ce sont finalement 540 marcheurs qui ont été restaurés et guidés par plus de  70 bénévoles… Pas mal du tout pour une collectivité de la taille d’Arcey qui compte cependant plus de 1 000 adhérents répartis dans 10 associations !!

Débutée sous la pluie torrentielle de l’orage , la journée a heureusement vite pris l’allure d’une radieuse pause printanière, sous un soleil éclatant et généreux. Petits et grands ont alors bouclé leurs 9 kilomètres de marche sans qu’il soit fait référence à la performance. Ici, point de chronomètre, juste le plaisir de marcher entre amis et de déguster de bons plats franc-comtois en contemplant les paysages bucoliques de notre belle campagne… Le tout arrosé de vins du Jura, comme il se doit « par chez nous » !!

La fin de la journée fut placée sous la signe de la musique car un grand concert gratuit attendait les marcheurs, sur l’esplanade du moto-cross. Au programme, chanson française avec une chanteuse locale et un groupe de rock enchaînant les standard de la pop.

Une totale réussite qui doit beaucoup au courage des organisateurs et à l’abnégation des bénévoles embauchés pour l’occasion. Et derrière tout cela, un « chef d’orchestre » fatigué mais heureux du résultat, déjà nostalgique des efforts consentis et malgré tout indécis sur son avenir…

AP