Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Marche Gourmande 3ième édition !


La marche Gourmande « version 2019 » a réuni plus 550 personnes ce dimanche 19 mai. Sacré pari en vérité ! Offrir une promenade agréable et bucolique, entrecoupée de haltes gastronomiques, c’est nettement moins simple que cela n’y parait… Quand en plus une météo capricieuse vient jouer les trouble-fêtes, c’est carrément la prise de tête pour les organisateurs ! Mais, car il y a un Mais, à Arcey, les ressources humaines sont multiples, variées et toujours prêtes à s’unir pour forcer la main au destin, fut-il météorologique !!

Au total plus de 75 bénévoles ont relevé le défi ce dimanche de mai, forts désormais d’une expérience acquise en 2018 et 2017. De sorte que sous la pluie, on garde le moral et on sourit quand même… Parmi ces bénévoles, citons évidemment les membres du club organisateur, le Tir à l’Arc, mais aussi des adhérents du Moto-Cross, de la chasse, sans oublier des habitants bénévoles, des élus, le maire pour les photos, tous coordonnés par Jean-Claude Dagnicourt, le Président du Tir à l’Arc.

Cette année, le parcours a été retravaillé, mais surtout, effectué à l’envers. Ce qui permit des pauses gourmandes dans des lieux habituels ou nouveaux. A chaque étape, sa spécialité ! L’entrée là, le fromage ici, le dessert là-bas, etc… Au final, de bons produits et une ambiance très détendue. L’étape finale, c’est toujours la plateforme du moto-cross. Là-haut, on a des bénévoles très motivés et on est à l’abri ! Tous les participants qui, ce dimanche, ont fait halte dans ce lieu, s’y sont largement attardés. Sur place : à manger, à boire et de la bonne musique (merci aux Cyclotrons) Le Président Dagnicourt a fait son discours et promis encore mieux l’an prochain, les chanceux ont gagné un panier garni et le maire a dit son petit mot et rappelé qu’un village sans associations, sans clubs ou groupements d’habitants de bonne volonté, c’est tout bêtement un village dortoir. Et à Arcey, ce n’est pas le « style de la maison » loin s’en faut ! Il faut faire des routes, des bâtiments mais si on n’a pas de vie collective assumée, on manque à nos devoirs !

Quelques remarques sur les participants : le 1er d’entre eux, à chaque halte, ce fut un habitant de Desandans, skieur émérite à 84 ans (il venait de faire la vallée blanche à Chamonix). Un couple sympathique a marché avec ses deux chiens : un berger australien et un border collie adorables et très obéissants. Certains participants ont pris parfois le parcours à l’envers… quand d’autres ont un peu coupé au court. Mais à la fin tout le monde a pris plaisir à se retrouver : adultes, enfants, chiens y compris ! Et malgré la pluie, ce fut une belle journée pour tous !

« Rendez-vous l’année prochaine » a dit le Président Dagnicourt ! Sûr, les amateurs de randonnées festives seront là… Et bien nous aussi !!

AP