Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Inondations du vendredi 21 juillet : recueil des sinistrés


A la suite du violent orage qui a touché la commune vendredi 21 juillet en fin d’après-midi, de nombreux administrés ont subi des inondations d’ampleurs plus ou moins importantes.

Ce phénomène, qui a provoqué une montée en charge trop rapide des réseaux, est la conséquence de plusieurs éléments :

– des précipitions soudaines et intenses : 45 L / m² en moins de 40 min !

– l’orage est survenu après une longue période de sécheresse et par conséquent les sols secs ont été incapables d’absorber une telle quantité de pluie et le ruissellement très important a saturé les réseaux.

le réglage du déversoir d’orage en aval des réseaux. Les services de Véolia ont d’ores et déjà été contactés et une rencontre va avoir lieu pour envisager un réglage plus adéquat du déversoir pour atténuer le phénomène de surcharge des réseaux.

La Mairie n’a pas l’intention de rester inerte face à la situation et a décidé de mettre en place un recueil des personnes sinistrées lors de ce phénomène météorologique.

Ainsi, toutes les personnes qui ont été touchées par l’inondation sont invitées à prendre contact avec le secrétariat pour l’informer sur les dégâts subis.

Cette étape importante permettra à la municipalité de cibler les secteurs du village dit « à risque » et ainsi prioriser ses interventions futures sur les réseaux dans le cadre du diagnostic général en cours.

Plus d’informations à venir…

MJ