Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Fleurissement d’été


Nos employés communaux aidés des bénévoles du groupe « fleurissement » ont travaillé avec efficacité pour réaliser le fleurissement de l’été 2017. Comme l’an passé d’ailleurs, et pour chaque saison de l’année, différentes compositions sont retenues et installées. Aux commandes de cette équipe mêlant salariés et bénévoles, Joël Cabet en maître d’oeuvre avisé en lien avec Michael Hugoniot, adjoint délégué au fleurissement.

Les photographies présentées témoignent de l’ampleur de la tâche accomplie. Reste maintenant à assurer un entretien constant. Pour cette raison mais aussi pour faire face aux congés annuels des personnels salariés, deux personnes ont été embauchées pour l’été. Monsieur Olivier Bissel, employé polyvalent déjà recruté l’an passé à cette époque, a rejoint le groupe des employés communaux via un contrat de 35h/semaine, jusqu’à la mi-octobre. De même pour Monsieur Jacky Douche via un contrat de 8h/semaine (soit deux matinées et dont le contrat prendra fin à la rentrée scolaire) pour des tâches exclusives d’entretien des massifs, haies et pelouses.

logo villages fleuris

En marge de ces 2 embauches, il est important de signaler ici que les élus ont décidé d’engager notre village dans une procédure de classement au niveau départemental, en fonction de la qualité du fleurissement. Le but avoué n’est pas d’obtenir dès la première année le classement « Une Fleur » mais de profiter des sessions de formation désormais accessibles pour parfaire nos connaissances et nos réalisations donc nos chances de décrocher ultérieurement cette Fleur.

Pour voir de quoi il s’agit : http://www.villes-et-villages-fleuris.com/

Cependant, il nous reste encore un peu de chemin à faire… Il n’en demeure pas moins que le cap est fixé et que nous nous donnerons les moyens d’atteindre notre objectif. Impossible n’est pas Arcey !!

Le Maire