Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Facturation OM et tri des déchets


Facturation OM du 1er semestre 2016…

Vous avez récemment reçu dans votre boite aux lettres le courrier de la CCID avec la facture des OM pour le 1er semestre 2016 (donc à régler avant la fin août 2016) Quelques explications s’imposent !

  • Ce courrier est accompagné d’une feuille blanche : il s’agit d’une contrainte technique liée à l’impression des documents. Merci de ne pas en tenir compte.
  • Dans ce courrier, vous trouverez votre facture des OM. Cette facture est à régler avant la fin août ! Elle correspond à la redevance OM pour le service organisé par la CCVR (notre ancienne Comcom) calculée sur la base des tarifs CCVR habituels (mais perçue par la CCID qui remboursera ensuite la CCVR) En effet, le nouveau mode de collecte a été mis en place au 7 juillet 2016. La facture que vous avez entre les mains s’applique donc à l’ancien mode de collecte (celui du 1er janvier au 30 juin 2016 soit le 1er semestre 2016) En conséquence, il n’y a rien d’anormal à payer, à cette époque, sa facture de collecte et traitement des OM ! Il s’agit tout simplement du décalage entre le service rendu et la facturation de ce service puisque nous payons tous une fois le service rendu (et jamais à l’avance…)
  • Les règles comptables sont complexes, c’est un fait. Les élus sont très bien placés pour le savoir, eux qui jonglent littéralement avec toutes ces règles administratives à longueur d’années… Les choses seront beaucoup plus simples en 2017 puisque nous aurons basculé, dans les faits et dans le mode de facturation, dans le système en vigueur à la CCID.

Plusieurs d’entre vous ont signalé en mairie le remplissage total des bacs de tri des deux points R (Salle des fêtes et Cimetière) à la fin de chaque week-end. Rappelons ici que les tournées des ramassages (qui dépendent de PMA) ne peuvent pas être rapprochées. PMA collecte les points R de 5 EPCI ce qui représente des dizaines de village… Par contre, il était nécessaire de renforcer les bacs de tri (notamment le flaconnage) C’est chose faite depuis le 26 juillet avec la mise en place (voir la photo) de deux bacs supplémentaires (un dans chaque point R) Par avance, nous vous remercions d’utiliser ces bacs et d’éviter de laisser vos ordures sur place en cas de remplissage total… C’est juste du bon sens que de repartir à la maison avec les objets triés, en attendant la tournée du lundi, qui règle le problème puisque c’est ce jour-là que nos bacs sont vidés ! Je compte évidemment sur votre engagement en faveur d’un village plus propre, respectueux de la nature environnante donc sans déchets inutiles là où on ne doit pas en trouver… Je vous remercie de faire passer le message.

Le Maire