Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Distribution des bacs jaunes


Samedi  23 septembre 2017 toute la journée, les habitants étaient conviés, par courrier du Maire, à se rendre aux ateliers municipaux pour prendre possession de leur bac jaune. Nous ne reviendrons pas ici sur les circonstances ayant conduit à la mise à disposition des bacs jaunes pour la population d’Arcey, collectivité adhérente de la CC2VV, elle-même adhérente du Sytevom de Vesoul (http://www.sytevom.org)

Ce sont plus de 600 bacs qui ont été attribués en une journée. Reste finalement à disposition de ceux qui « ont oublié » une quarantaine de bacs, à récupérer à l’Isle sur le Doubs après appel à la CC2VV…

Chaque bac étant « pucé » et muni d’un code barre, il est rattaché désormais à un foyer et sa contenance est adaptée à la composition de la famille qui l’a pris en charge. Les consignes de présentation à la levée sont exactement les mêmes que celles du bac vert. Les consignes de tri sont récapitulées dans un livret remis aux familles. Elles sont très larges car de nombreux emballages et contenants peuvent désormais être déposés dans le bac. Un autocollant collé sur le couvercle vous permet de visualiser très facilement ce qui peut y être placé…

De sorte qu’il n’y a plus aucune ambiguïté sur

  • la fréquence des levées (une tous les 15 jours en alternance avec les bacs verts)
  • ce qui doit être déposé dans ce bac jaune.
  • la gratuité du service « bacs jaunes » (les 20 € prélevés sur la prochaine facture le seront au titre de caution, donc remboursés lorsque le bac sera rendu)

Avec cette opération parfaitement organisée par le personnel et les élus de la CC2VV et de la commune (le Président Beaudrey et le Maire étaient présents et ont participé à la distribution de 8h30 à 16h30) la mise en place du nouveau système de collecte de nos déchets est terminée. En conséquence, les bacs des Points R vont petit à petit disparaître… Merci d’en prendre note !

ATTENTION : le verre sera toujours à déposer dans les bacs à verre dans les POINTS R !!!! Donc, JAMAIS de verre dans votre bac jaune !!!

Le Maire