Déploiement du compteur Linky – information d’ENEDIS

Ci-dessous un message d’information d’ENEDIS concernant le déploiement du compteur Linky sur la commune :

« En cohérence avec les mesures prises par le gouvernement français, Enedis a, depuis la mi-mars, recentré son action sur les activités essentielles de mission de service public de distribution d’électricité au service de tous les concitoyens. Aujourd’hui, Enedis et ses partenaires se préparent à reprendre progressivement leurs activités.

Dans ce cadre, le déploiement des compteurs communicants démarrera dans les prochaines semaines dans votre commune. Notre priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité lors des interventions en intégrant des dispositions spécifiques à la crise que nous traversons. Nous vous invitons à consulter les mesures mises en place en ce sens par Enedis et ses partenaires. ENEDIS_Flyer COVID19_BD-1

Le remplacement des compteurs s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau public de distribution qui est nécessaire pour réussir la transition énergétique tout en garantissant un acheminement et une distribution de l’électricité de qualité pour tous. Avec ce nouveau compteur, Enedis vous accompagne dans votre politique énergétique : maîtrise des consommations, production locale d’énergies renouvelables, développement de la mobilité électrique…

25 millions de foyers français, soit deux tiers de la population française, en sont déjà équipés et bénéficient de nouveaux services : des factures établies sur la consommation réelle, des interventions plus économiques réalisées à distance, l’accès à de nouvelles offres proposées par les fournisseurs d’électricité et une meilleure maîtrise de l’énergie consommée. Dans la période actuelle, ces services se sont révélés plus précieux que jamais, permettant de réaliser 1,5 million d’opérations à distance dans les meilleures conditions. De même, la capacité de piloter le réseau à distance a permis d’identifier 1 000 pannes sans déplacement. Enfin, les demandes d’abonnement aux services de suivi des consommations en ligne ont connu leur plus haut niveau historique, portant le nombre d’abonnés à plus de 4,5 millions.

Vos administrés ont reçu – ou recevront prochainement – un courrier d’Enedis les informant de l’installation du nouveau compteur. L’entreprise mandatée par Enedis les contactera dans un second temps. Cette entreprise sera facilement identifiable grâce au logo « Partenaire Linky ». Ses techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs d’électricité. Une attention particulière a été portée aux nouvelles règles sanitaires pour une reprise en toute sécurité pour les clients et les techniciens. »

Vous trouverez ci-dessous des liens pour obtenir des informations complémentaires sur le nouveau compteur.