Départ en retraite institutrice de l’école d’Arcey : Annick PASTEUR

Samedi 27 juin en fin d’après-midi, s’est déroulée à la salle des fêtes, la cérémonie de départ à la retraite d’Annick PASTEUR, institutrice dans nos écoles depuis près de 30 ans.

Ce n’est pas sans une certaine émotion qu’une bonne trentaine de personnes, collègues, élus et amis proches, s’était réunie autour d’Annick pour l’honorer comme il se doit et lui souhaiter une longue et heureuse retraite.

Organisée en comité restreint et à vrai dire en dernière minute suite aux restrictions sanitaires liées au covid-19, cette cérémonie n’en fut pas moins chaleureuse et intense en émotion.

Après un discours du Maire, teinté d’humour mais retraçant avec fidélité la carrière d’Annick, DISCOURS RETRAITE Annick PASTEUR, cette dernière nous a fait partager, au travers d’un film concocté par ses soins, le déroulé de son parcours professionnel. Force est de constater que la carrière d’Annick a été riche et intense et elle nous a permis de nous replonger avec nostalgie dans les différentes classes qu’elle a tenues pendant ces nombreuses années.

La soirée s’est naturellement prolongée autour d’un verre de l’amitié en se remémorant les années écoulées depuis l’arrivée d’Annick aux écoles d’Arcey en septembre 1991 et en se disant qu’une carrière passait bien vite.

Nous souhaitons à Annick une longue, bonne et heureuse retraite et nous la remercions pour ces années passées à l’école d’Arcey, l’école de Vingt Cœurs à qui elle va sans aucun doute manquer.
MV