Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

COVID 19 – Rappel des mesures à respecter en matière de confinement !


Depuis le du 17 mars à 12h00, et pour 15 jours minimum, même si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne pouvez sortir sans un motif valable qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre.

Face à l’indiscipline d’une partie de nos concitoyens, un rappel de ce qui peut être fait ou pas est nécessaire :

 

  • Les sorties possibles : Vous pouvez quitter la maison, en remplissant une déclaration individuelle : 1. pour aller au travail et en revenir, et pour les déplacements professionnels inévitables; 2. pour raisons de santé ; 3. pour faire vos courses essentielles; 4. pour des motifs familiaux impérieux, l’assistance de personnes vulnérable ; 5. pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique  individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

 

  • La pratique de l’affouage, les ballades en forêt et toutes les activités de loisirs pédestres sont interdites ;

 

  • L’accès à la cour de l’école est strictement interdit. 

 

  • La déchetterie est fermée jusqu’à nouvel ordre : en effet, les trajets pour se rendre en déchetterie ou aux points R ne sont pas indispensables !

 

  • La pratique du sport cycliste est interdite car l’activité physique individuelle ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps limité, ce qui est antinomique avec la pratique du vélo basée sur des notions de distance et de temps longs.

 

  • La pratique du footing : l’attestation de déplacement dérogatoire autorise « les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activités physique individuelle des personnes, l’exclusion de toute pratique sportive collective ». Ainsi, les footings sont autorisés à condition d’être brefs, pas plus de 1, 2 kms et à proximité du domicile. Un petit footing est donc possible mais pas un 10 km !

 

  • Les regroupements familiaux et amicaux considérés comme non indispensables sont donc interdits ! Prenez des nouvelles de vos proches par téléphone.

 

Le Gouvernement a élaboré une foire aux questions sur les restrictions en vigueur A RESPECTER :  faq-restrictions.pdf (18 téléchargements)

 

MJ