Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Concert de soutien à Muriel Bredelet


Ce samedi 5 octobre 2019, l’église d’Arcey accueillait Murielle Bredelet, sa famille au grand complet et l’ensemble des choristes de la Clé de Sol (chorale de Delle) pour un concert de soutien. Explications : Murielle est la fille de Nicole et Roger Bredelet qui résident dans notre village. Elle est née en 1966, petite dernière d’une belle famille de 4 enfants. Elle est maman et jusqu’à l’an passé, tout allait bien. Mais une maladie sournoise et de sinistre réputation a fait récemment vaciller sa santé. Murielle sait qu’elle est désormais atteinte de la maladie de Charcot. Il s’agit d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA)  maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie totale… Murielle se bat courageusement au quotidien pour surmonter les terribles symptômes qui l’affectent. Assistée des siens, elle fait face avec une immense envie de vivre et de serrer dans ses bras sans force ses enfants ou ses proches.

La chorale de Delle offrait donc un récital ce samedi pour Murielle. Belle occasion de récolter des dons pour financer les adaptations nécessaires dans sa maison de Désandans. Il lui faut maintenant renoncer à sa chambre du 1er étage et en aménager une nouvelle au rez de chaussée. De très nombreux habitants d’Arcey ont fait le déplacement pour assister au concert et témoigner leur soutien à Murielle. Dans son petit mot d’accueil, le Maire, Alain Pasteur, a remercié les présents et insisté sur le courage de Murielle. Faire fonctionner une commune bon gré mal gré est une chose… Compatir, se soucier des souffrants ou témoigner de l’empathie pour les plus démunis en est une autre ! Entouré par quelques membres du Conseil Municipal, il a rendu hommage au courage de cette quinquagénaire. « Nous sommes tous présents cet après-midi pour vous Murielle et nous partageons votre souffrance » a t-il conclu…

Ensuite, la chorale a pris le relais et « effacer » pendant presque une heure et quart les souffrances de Murielle. Au gré d’un répertoire varié composé de chansons modernes ou intemporelles, les 40 choristes, sous la direction de Christiane Theurillat,  ont enchanté le public… Une bien belle après-midi à Arcey, au profit d’une noble cause. Les Gens d’Arcey ont du coeur !