Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Centre de vaccination du Doubs central : Lettre d’information semaine 4


Message d’information du PETR du Doubs Central en charge du centre de vaccination de Baume-les-Dames :

Madame, Monsieur,

Le centre de vaccination du Doubs Central a ouvert ce lundi 18 janvier à l’Abbaye de Baume les Dames. Il a rencontré un vif succès puisqu’en moyenne 84 personnes par jour sont vaccinées et c’est ce chiffre que nous devions atteindre.

En effet, dans cette première phase de vaccination, l’Agence Régionale de Santé nous a permis d’ouvrir 1 660 créneaux de vaccination jusqu’au 15 février pour la première injection ; notre territoire étant doté de 415 doses de vaccin Moderna par semaine sur quatre semaines. Ces chiffres ont été calculés au prorata de la population.

La plateforme Doctolib où il est possible de prendre rendez-vous a ouvert vendredi 15 janvier à 17h00. Mercredi 20 janvier à la même heure, les 1 660 créneaux étaient déjà tous pris, et donc les 1 660 doses toutes réservées ; ce qui montre l’engouement des personnes pour cette vaccination.

Les personnes qui ont réussi à prendre rendez-vous pour leur première injection ont déjà un rendez-vous pour leur seconde injection 28 jours plus tard. La période de vaccination pour la deuxième injection étant ouverte du 15 février au 15 mars sur consigne de l’ARS, pour garantir la disponibilité des vaccins. Il est impératif que les personnes respectent leur date de rendez-vous pour leur deuxième injection.

Nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir ouvrir d’autres créneaux de vaccination et pouvoir répondre à la forte demande de nos concitoyens. Vous connaissez tous la situation de la France sur l’approvisionnement des vaccins et il va falloir nous armer de patience. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation régulièrement.

Pour information, la vaccination n’est totale qu’après la deuxième injection. Elle prémunit les patients des formes graves de la COVID 19. Toutefois, il est possible qu’une personne vaccinée contracte la maladie et la transmettre à d’autres personnes. Il est donc impératif, malgré le vaccin, de continuer à respecter les gestes barrières pour protéger nos proches.

Une très bonne journée à tous,

Les élus et l’équipe du PETR du Doubs Central