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Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

arcey.mairie@orange.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Infos pratiques


La tonte, le bricolage et le jardinage sont régis par un arrêté préfectoral et sont autorisés :

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30.

• Samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30.

• Dimanche et jours fériés de 10h00 à 12h00.

Horaires de la Déchetterie à Désandans et demande de carte :

La déchetterie de Désandans a été reprise le 1er janvier 2017 par le SYTEVOM : http://www.sytevom.org/

Pour toute nouvelle demande de carte Pass, ou en cas de perte de votre carte vous pouvez contacter le SYTEVOM au 03.84.76.93.09

Les horaires de déchetterie de Désandans sont les suivants :

Été, du 1er mars au 31 octobre : les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Hiver, du 1er novembre au 28/29 février : les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

• Fermée le mardi.

Coordonnées  : Route d’Echenans / 25750 DESANDANS – Téléphone : 03.81.93.57.76

LA POSTE – MSAP : 29 rue de la 5eme D.B. – Tél : 03 81 93 50 78 :

• Lundi, mercredi, vendredi de 9h15 à 11h30 / 14h00 à 16h30

• Mardi de 9h15 à 11h30 / 14h30 à 16h30

• Jeudi de 9h15 à 11h30

• Le samedi de 8h45 à 12h00

Ramassage des ordures ménagères et des bacs jaunes :

Depuis le 01 octobre 2017, l’ensemble des foyers d’Arcey est équipé de bacs jaunes réservés aux déchets recyclables. Le ramassage des bacs a lieu tous les jeudis entre 11h00 et 20h00 en alternance entre le bac vert et le bac jaune.

ATTENTION : 1 jour férié avant la collecte et celle-ci sera décalée d’un jour, sauf si le jour férié est un dimanche. Par exemple, la semaine du lundi de Pâques, la collecte se fera le vendredi.

Pour tous renseignements, informations et/ou réclamations, merci de vous adresser à la Communauté de Communes des 2 Vallées Vertes (CC2VV), compétente en matière de ramassage des ordures ménagères. Téléphone : 03.81.97.85.10 / https://www.cc2vv.fr/

Carte d’identité :

À compter du 22 mars 2017, la carte nationale d’identité (CNI) deviendra carte nationale d’identité électronique (CNIE). La demande de CNIE sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports suivant une instruction sécurisée et dématérialisée.

À partir de cette date, les usagers pourront faire leur demande de CNI dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, et pas seulement dans la mairie de leur commune de résidence. La CNIE est valable 15 ans pour les majeurs (10 ans pour les mineurs) et demeure gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.

4 étapes pour effectuer une demande de CNI :

1) Complèter une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr et l’imprimer ;

2) S’adresser à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales afin de prendre rendez-vous : voir la carte des communes équipées dans le Doubs ; (187 téléchargements)

3) Rassembler les pièces justificatives et se présenter au guichet de la mairie pour y déposer le dossier et procéder à la prise d’empreintes …

4) Retirer sa CNI dans la mairie où la demande a été déposée.

N’étant pas équipés d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales, les services administratifs d’Arcey ne seront plus en mesure d’instruire les demandes de carte d’identité à compter du 22 mars…

Cependant, consciente des inégalités d’accès aux technologies numériques et des difficultés pour certains à se déplacer (notamment les personnes âgées), la commune d’Arcey s’est portée volontaire pour assister les usagers concernés à effectuer leur pré-demande en ligne de CNI ou de passeport. Cette initiative, basée sur le volontariat, permettra de garder un contact avec l’usager dans ce domaine ! 

Ainsi, un espace numérique a été déployé en mairie ! Cet espace est équipé de mobilier standard et d’outils informatiques basiques pour permettre un accompagnement des usagers par le secrétariat dans leurs démarches au plus près des réalités locales.