TRAVAUX EN SERIE SUR LES BATIMENTS COMMUNAUX

La mairie a engagé une série de travaux sur ses bâtiments communaux et notamment celui de la mairie. Après une remise en état de l’accès à la salle de mariage, c’est au tour de la toiture de la maison commune de faire peau neuve.

En premier lieu, le changement des velux existants et le remplacement du chien assis qui menaçait de se désolidariser de la toiture. Ce dernier a été remplacé par deux velux qui en fin de compte amènent plus de lumière dans la salle du 3éme étage.

En corollaire, cette pièce du 3éme étage a été réaménagée en salle de réunion. Ces travaux d’aménagement ont été réalisés en interne par les services techniques avec à sa tête, le chef d’équipe Joël CABET qui coordonne l’ensemble des travaux.

Les velux ont été posés par l’entreprise BERGER d’ARCEY implantée dans la zone commerciale. Pour ce faire, l’entreprise BERGER a sorti l’artillerie lourde avec l’emploi d’un camion élévateur, les travaux n’ayant duré que deux jours.

En parallèle, des travaux de rénovation des murettes de la salle des fêtes ont été engagés ainsi que le changement des margelles.

Auparavant des travaux ont été réalisés sur la structure de la salle des fêtes afin principalement de consolider les armatures en métal et les piliers en béton. D’autres tâches sont prévues sur ce bâtiment, dès cette année, particulièrement la réfection des mouchettes en bois et de la façade en général.

De part ces diverses actions, la mairie entend entretenir comme il se doit son patrimoine afin de le valoriser et de le pérenniser. Il est à préciser que des subventions de l’Etat nous ont été octroyées pour les opérations de changement de velux et de réfection de la structure de la salle des fêtes.

MV