INAUGURATION ET BAPTEME DU TERRAIN SYNTHETIQUE

Samedi 02 Octobre 2021 à 10h45, par un temps ensoleillé et lors d’un plateau de tournois de foot, de nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation du conseil municipal d’Arcey et sont venues honorer de leur présence ce double événement : inauguration et baptême du terrain synthétique.

L’actuelle équipe municipale a mis en route, sous l’impulsion du premier adjoint Michael HUGONIOT, cet ambitieux programme fin juin 2020 avec en premier point la validation du plan financier, ensuite les appels d’offres et pour finir le démarrage des travaux mi- juillet 2020.

Cette réalisation d’un coût total de 605.000 euros HT (la mairie retouchant la TVA) a été financée en grande partie par l’Etat (185.000 euros), le Conseil Régional (137.000 euros) le Conseil Départemental (50.000 euros). C’est donc 372.000 euros de subventions publiques que la commune a sollicitées (et déjà encaissées) et sans lesquelles ce projet n’aurait pu aboutir. Dans son discours, le Maire a souligné l’engagement de ces partenaires publics pour leur soutien financier.

En parallèle, la commune a recherché également d’autres sources de subventions afin de diminuer le coût résiduel qui lui reste à charge. Ainsi des donateurs privés ont été sollicités et ont répondu présents : La ligue de football (52.000 euros), GDFC (Granulats de Franche Comté) (15.000 euros). Sans oublier le soutien financier de la Mairie de Désandans, et de son maire André PARROT, (26.000 euros) partenaire historique d’ARCEY.

Une belle opération financière : 465.000 euros de subventions au total avec un reste à charge uniquement de 150.000 euros pour la commune et ce pour un beau projet qui a déjà conquis les utilisateurs du terrain synthétique depuis son ouverture en novembre 2020.

Le maire a ensuite remercié vivement le constructeur de cette belle réalisation, la société ID Verde, représentée par son directeur Mr Stéphane HUGONIOT, pour la qualité du travail, la célérité des travaux et les travaux offerts à hauteur de 7500 euros.

A également été remercié la maitrise d’œuvre, E.V.I., et son directeur Jonathan BAILLY, pour sa disponibilité, son sérieux, son indépendance d’esprit pour défendre les intérêts de notre commune.

La cérémonie s’est poursuivie par le baptême de ce terrain et ce afin de saluer la mémoire des frères jumeaux Paul et Pierre MAGNIN. A cet effet une plaque en leur mémoire a été dévoilée en présence des membres de leur famille et notamment Jean-Pierre et Joël MAGNIN habitants du village.

Le maire, Michel VERDIERE, a rappelé que Paul et Pierre MAGNIN ont été des dirigeants historiques du Club de football d’Arcey, des leaders charismatiques dans le milieu du football et notamment dans tout le pays de Montbéliard, ayant fréquenté de nombreux clubs en tant que joueurs, entraineurs et dirigeants. Il a également été souligné leurs sens moraux, leurs esprits d’équipe, leurs disponibilités et leurs investissements inconditionnels et sans faille au club d’Arcey, tout en précisant que leurs débuts sportifs remontaient à 1938, avec les premières licences à l’étoile sportive d’Arcey (ancien nom de l’US Arcey).

Les élus, les personnalités publiques et le constructeur ont ensuite coupé le traditionnel ruban d’inauguration sous une haie d’honneur composée des jeunes joueurs et dirigeants du club.

Une belle journée au cours de laquelle Arcey a été mis à l’honneur.

MV

Discours-inauguration-et-bapteme-du-terrain-synthetqiue.pdf (13 téléchargements)