FINALE MOTOCROSS SUISSE A ARCEY

Le week-end du 17 et 18 octobre, le Moto Club d’Arcey recevait les pilotes de la Fédération Motocycliste SUISSE pour leur dernière manche du championnat 2020.

Initialement prévue en mai, cette manifestation s’est déroulée sans annonce publicitaire pour cause de pandémie du COVID et à la demande expresse des autorités suisses.
La météo clémente de ces derniers jours, avec le retour salvateur de la pluie fin septembre, a permis une préparation optimale de la piste pour ces deux journées de courses exceptionnelles.

Début des hostilités, le samedi, avec la série Side-Car, une première à Arcey, suivi des pilotes féminines en 250, MX2 et Open. Le dimanche, les juniors en moto 125 entraient à leur tour en compétition.

Ce week-end clôturait donc la saison 2020 du championnat SUISSE et les premières places sur le podium, toutes catégories confondues, ont été âprement disputées avec de belles empoignades lors des finales.

Une belle compétition organisée de main de maître par les nombreux bénévoles de l’association du Moto Club d’Arcey menée par son président Alain KOENIG, quelque peu déçu par l’absence de spectateurs. Côté restauration, l’équipe de Michel JACQUOT s’est employée avec brio à restaurer les participants avec notamment son fameux riz espagnol dont la renommée a fait depuis belle lurette le tour du pays de Montbéliard.

L’organisation de ce week-end a été une parfaite réussite. Le Maire s’est rendu à la rencontre de ces bénévoles pour les remercier et les encourager. Nos voisins et amis Suisses ont trouvé l’accueil chaleureux et ont déjà prévu de revenir l’année prochaine. Gageons alors que le public pourra venir en masse assister à cette compétition et que ce fichu Covid aura disparu une bonne fois pour toutes.

Michel VERDIERE