Extension des écoles : top départ !

Après plus d’une année de réunions, consultations et démarches administratives autour de ce projet ambitieux, les travaux débutent enfin !

Les entreprises retenues sont à pied d’oeuvre. Chacune est titulaire d’un marché bien précis, calé rigoureusement dans le temps imparti pour cette construction.

La phase « travaux » est donc engagée et c’est l’entreprise Albizzatti qui ouvre le bal avec les incontournables travaux de mise en place d’une semelle stabilisée juste avant les fondations.

Les engins vont circuler toute cette semaine sans crainte, la période des congés scolaires se prêtant idéalement à ce type de travaux. Pour les semaines à venir, un plan très précis de circulation et manoeuvres des engins de chantier a été exigé par les élus et donc mis en place. De sorte que les heures d’entrées et de sorties, matin et après-midi, garantiront aux écoliers, à leurs parents et aux enseignantes, des conditions d’accès et de stationnement optimales.

Le plan de sécurité et de circulation a été validé par une société nationale, SOCOTEC, dans le cadre de ce qui est d’habitude exigé en matière de sécurité et protection des ouvriers du BTP et des usagers ordinaires des deux écoles.

La suite au prochain épisode !

AP