EN ATTENDANT LE PERE NOEL

Samedi 05 décembre au matin, l’équipe des bénévoles en charge du fleurissement du village a encore frappé les esprits lors de la mise en place des décorations de Noël !  D’année en année, le savoir faire de cette vingtaine de volontaires n’est plus à démontrer et pour l’édition 2020, ils se sont surpassés une fois de plus. Sans doute pour rompre l’ambiance morose du confinement et égayer un peu plus le cœur des enfants mais aussi celui des plus grands.

Crée en 2015, sous l’impulsion de la Mairie, avec en tête de front, Michaël HUGONIOT, la commission fleurissement a trouvé rapidement son ossature autour de membres volontaires du village et d’élus, unis dans le même désir d’embellir les rues d’Arcey.

Ce pari a été plus que gagné, la preuve en images et au vu des nombreux retours positifs de la population.

Devant la multitude des décors réalisés et afin de conserver ce patrimoine, les bénévoles ont décidé de créer, l’année dernière, une association « Arcey’flor », présidée par Aurélie MARION. Pour ce faire, les élus continuent pleinement et plus que jamais d’apporter leur aide financière, humaine sans oublier la logistique nécessaire.

Mais revenons aux décorations de Noël 2020. Les bénévoles, épaulés des services techniques, ont pendant des semaines, construit, poncé, raboté, assemblé pour donner vie à des réalisations qui ont été installées aux quatre coins du village. Notamment un magnifique traîneau emmené par deux grands rennes, un igloo flanqué de pingouins. Cette année, les sapins ont été revêtus de flocons de neige, tous confectionnés et peints manuellement.

Un grand Merci à tous ces bénévoles qui se sont investis pendant des semaines pour embellir notre village. Un peu de baume au cœur dans ce monde de grisaille. Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du père Noel. Nul doute qu’il passera à Arcey, il parait que ses habitants ont tous été très sages cette année.

Michel VERDIERE , Maire d’ARCEY