CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Ce vendredi 11 novembre 2022 à 11h00, les habitants d’Arcey se sont retrouvés autour des élus pour la commémoration devant le monument aux morts de notre commune afin de célébrer l’armistice du 11 novembre 1918, signé il y a 104 ans

Une cérémonie où se sont joints les enfants des écoles et les enseignantes qui s’associent comme chaque année à cette célébration.

Notre Maire Honoraire, Claude CLEMENT, s’est joint à nous et a procédé comme à l’accoutumée à l’appel aux Morts en compagnie de notre ancien Maire Alain PASTEUR.

Des portes drapeaux de la section de l’Isle sur le Doubs présidé par Alain GENITONI se sont joints à nous ainsi que deux militaires de notre commune à savoir Sandrine MAURIN Adjudant au 1er Régiment d’Artillerie de Bourogne et Lilian BELIER Caporal au 27ème Bataillon des Chasseurs Alpins à Annecy.

Ainsi il a été honoré la mémoire de nos « Poilus » et une gerbe a été déposée devant le monument aux morts.                                  Une minute de silence a été respectée suite à l’appel aux morts de 14-18 et aussi en mémoire aux militaires morts en OPEX (opération extérieure) pour la France en 2022.

La cérémonie s’est achevée par le chant de la Marseillaise entonné avec force par les enfants des écoles et le public.

La matinée s’est poursuivie autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité à la salle de convivialité.

MV