CÉRÉMONIE DE LA LIBÉRATION D’ARCEY

Dimanche 22 novembre 2020 à 11h15 s’est déroulé la cérémonie de la Libération d’Arcey, la date anniversaire remontant à 76 ans et, afin de rendre hommage aux combattants de la 2éme Division Blindée.

Une fois de plus, pour ne pas dire de trop, cette commémoration s’est tenue en comité restreint du fait de la pandémie de la Covid-19 et du confinement. Une dizaine d’élus, dont notre ancien maire Alain PASTEUR, a été conviée à cette célébration, accompagnée des représentants et portes drapeaux du souvenir français de Montbéliard et de l’Isle sur le Doubs.

Rémy NAPPEY, conseiller départemental s’est joint à notre délégation, comme chaque année, tout comme notre Maire Honoraire Claude CLEMENT. Yvon GARREC a quant à lui assumé, comme toujours, le rôle de maître de cérémonie.

Une gerbe a été déposée devant le monument de la 5éme DB suivi d’une minute de silence. Nouveauté cette année, les musiques, les chants de la Marseillaise et des Partisans ont été diffusés en direct. Le Maire a ensuite prononcé un discours rappelant les éléments factuels de la Libération d’Arcey, en rendant en fin de discours un hommage solennel à Daniel CORDIER, résistant et secrétaire de Jean Moulin, mort à 100 ans, le 20-11-2020.

MV

Discours libération Arcey 2020