Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Voeux du Maire 2017


Samedi 7 janvier 2017, Alain Pasteur, Maire d’Arcey, a présenté ses voeux aux partenaires habituels de la commune (élus, personnel communal, enseignantes, gendarmes, associations, communes voisines, administrations, etc…) Après un rappel des événements tragiques qui ont endeuillé notre pays en 2016, il a souhaité à toutes et tous une très belle année 2017, si possible placée sous le signe de la tolérance et du respect des autres.

Cette année, pas de description longue et fastidieuse des réalisations effectuées tout au long de l’année… Mais une approche pragmatique et volontariste de l’avenir de notre commune au sein de la CC2VV, notre nouvelle communauté de communes. Arcey y  jouera le rôle qui est le sien, sans démagogie mais avec force et conviction.

Il a ensuite laissé la parole à Rémy Nappey, notre conseiller départemental, puis à Marcel Bonnot, le député de la circonscription qui, dans un message plein de nostalgie et de réalisme, a annoncé qu’il ne se représenterait pas en 2017.

Le Maire a ensuite dévoilé au public le blason officiel d’Arcey, magnifique réalisation de Monsieur Claude Dupont, sous la direction du professeur Nicolas Vernot, historien et secrétaire général de l’Académie Internationale Héraldique (AIH) dont le siège se situe au musée d’Art et d’Histoire de Genève. Depuis quelques jours, le blason a trouvé sa place dans le hall de la mairie.

Actuellement en préparation, une fiche explicative informera bientôt le visiteur sur le pourquoi et le comment de cette belle initiative. Enfin, la cérémonie des voeux s’est terminée, comme chaque année, par une mise à l’honneur des personnalités marquantes de la commune, dans le domaine associatif. Ce qui est un juste retour des choses compte-tenu qu’Arcey, à travers ses 11 associations ou clubs, rassemble plus de 860 personnes… Cela justifiait bien la mise en place d’une énorme banderole en fond de scène : Arcey soutient ses associations !

A noter que les voeux à la population seront cette année transmis par Monsieur le Maire sous la forme d’un petit message vidéo, prochainement téléchargeable sur notre site !!

Le secrétariat