Bienvenue sur Arcey.fr !

Lundi, Mardi et Jeudi :
Mercredi et Vendredi :

logo

Installée à la maison des associations dans l’ancienne école, à côté de l’Eglise, la Médiathèque accueille les lecteurs dans des locaux modernes et chaleureux.
Ouverte à tous, elle a pour vocation de mettre à portée de main des habitants d’Arcey et des villages avoisinants, toute une offre culturelle sous forme d’ouvrages, de documents audiovisuels, ou de sites internet.
Vous y trouverez une section jeunesse, une section adulte, un espace numérique avec CD, DVD et poste informatique, ainsi qu’une ludothèque. La médiathèque possède un fond propre, quelle enrichit chaque année, ainsi que des ouvrages prêtés par la médiathèque du Doubs.

Outre ces documents, la médiathèque d’Arcey propose aux enfants de participer tout au long de l’année à de nombreuses activités culturelles :
Le panier à histoires : activités et bricolage autour d’un livre, d’un thème.
– Les racontines : séance de lecture d’albums de jeunesse autour d’un thème.
– Bricolire : Séance de petit bricolage autour d’un thème.
– Voyage en poésie : à l’occasion du Printemps des poètes, premiers pas en poésie.
– L’art à lire : à travers les livres, découvertes d’artistes et de courants artistiques.
– L’amuselire : pour fêter la musique à travers les histoires.
Se reporter au planning pour connaître les différentes dates.

L’accès à la Médiathèque, à l’espace multimédia, aux animations et la consultation sur place des documents est entièrement gratuit !
L’équipe de bénévole reste ouverte à toutes propositions concernant le fonctionnement de la médiathèque : nouvelles animations, horaires d’ouverture, achat de documents…
Informations pratiques :
Adresse : Rue de la Neuvelle /Maison des associations
tel : 03.81.91.47.18
mail : bibliothèque.arcey@orange.fr
Horaires d’ouverture :
– Mercredi de 15h00 à 18h00
– Vendredi 16h30 à 18h00
– Samedi 10h00 à 11h30

Document de présentation de la Médiathèque :  Dépliant de présentation de la Médiathèque (60 téléchargements)