Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Un habitant d’Arcey mis à l’honneur…


Samedi 15 février 2020, plusieurs personnalités officielles et de nombreux habitants ou proches de Jean-Claude Dagnicourt se sont donnés rendez-vous à la salle de Convivialité à l’invitation du maire Alain Pasteur. En effet, il s’agissait ce jour-là de remettre officiellement la Médaille d’OR de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif à Jean-Claude !!

Etaient présents : JF. Longeot, sénateur, N. Atar sa suppléante, Claude Clément, maire honoraire, la CC2VV représenté par le Vice-président L. Tourtier, des membres du Comité départemental du Tir à l’arc, des membres du club, de la municipalité et des amis.

Faisant partie des personnalités du sport distinguées lors de la promotion le 14 juillet 2019, Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif a pris le décret permettant la remise de cette décoration à Jean-Claude, pour 50 années de bons et loyaux services au profit de son sport, le Tir à l’Arc.

Il s’agissait donc de lui remettre cette médaille d’or, après qu’il eut obtenu préalablement la médaille de bronze, puis la médaille d’argent… et bien d’autres distinctions d’ailleurs !

C’est Alain Pasteur, maire d’Arcey, qui lui a remis cette médaille après le rappel de sa longue carrière. 50 ans de manifestations en tous genres dont un championnat de France organisé au Mont-Bart par le club, ce n’est pas rien. Dans son discours, le maire a aussi énuméré les responsabilités confiées au fil des ans. De sorte que Jean-Claude est désormais considéré comme un pilier de son sport au plan départemental et régional. A ce titre il a reçu les félicitations de Thierry Venant, ancien Champion du monde de tir sur cible à 18m. Et des projets, Jean-Claude en a encore… à 76 ans ! 

Rappelons également que notre dynamique club d’Arcey  fédère aussi des archers venus d’autres localités. C’est important de le dire car cela prouve l’attractivité de cette discipline jamais tombée en désuétude sur notre secteur. Enfin pour conclure, signalons que le plateau technique mis à leur disposition par la commune est de qualité. Et l’arrivée en 2019 du courant électrique a renforcé leurs activités dont celles également du moto-cross, autre club phare de notre localité. La mairie, depuis très longtemps, a toujours fait ce qu’il fallait pour les sportifs, jeunes ou plus âgés… C’est sûrement pour cela que les sportifs se sentent bien à Arcey, quelque soit la discipline pratiquée !

Vive le sport à Arcey !

AP