Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Très belle fête des écoles


Samedi 23 juin 2018, tous les parents d’élèves des écoles d’Arcey-Desandans étaient invités à la traditionnelle fête de fin d’année scolaire. Au programme cette année : danses et chants pour les petits de la maternelle à la salle des fêtes, danses dans la cour de l’école élémentaire pour les plus grands, inauguration de la fresque du préau,   remise des calculettes aux élèves qui s’en vont l’an prochain au collège, repas convivial pour tous et kermesse pour les enfants l’après-midi… Le tout sous un radieux soleil !! Et quand la météo va, tout va…

fête 1

Plus de 200 parents ont assisté aux différentes animations proposées, le tout dans la bonne humeur, pour ne pas dire la franche rigolade… C’est dire « l’union sacrée » autour de ces écoles que d’autres villages nous envient !

Précision utile : la directrice de la maternelle, Corinne Smith, n’était pas présente à cette manifestation. Victime d’un accident il y a quelques jours, elle se repose après une intervention chirurgicale. C’est Virginie Bardin qui l’a remplacée et a supervisé la prestation des Petits à la salle des fêtes.

La directrice de l’école des 20 coeurs, Séverine Kalyntschuk, s’est d’abord adressée aux parents pour leur présenter le déroulement de la journée. Elle a aussi décrit la genèse du projet de la fresque du préau, remerciant au passage l’intervenante Aurélie Briot mais aussi les élus qui ont soutenu ce projet. Le Maire, Alain Pasteur, lors de sa prise de parole a souligné la qualité des relations entretenues avec toute l’équipe, félicité la directrice pour le travail accompli et précisé que le retour à la semaine de 4 jours l’an prochain était désormais acté. Il a donné des nouvelles de la construction de l’extension des écoles : les délais seront tenus et ce nouveau bâtiment sera livré comme prévu pour les vacances de la Toussaint 2018. Il accueillera alors les élèves du RPI de Faimbe.

La journée s’est ensuite poursuivie avec la présentation de la fresque du préau, inspiré de l’oeuvre du grapheur et peintre new-yorkais, Keith Haring.

Après cela, les grands ont dansé avec leurs enseignantes, avec une surprise… la participation du public ! Chacun s’en est donné à coeur joie.

La remise des calculettes scientifiques (qui remplacent désormais les traditionnels dictionnaires et dont le modèle figure sur la liste des fournitures du collège de Bart) par le Maire d’Arcey et l’adjointe de Desandans a permis de souhaiter bonne chance aux futurs 6ièmes. La foule s’est ensuite dirigée vers la salle des fêtes pour le repas champêtre et la kermesse organisés par l’Association des parents d’élèves, très active, tout au long de l’année, rappelons-le ! Très belle journée parfaitement réussie… AP