Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Travaux de l’été 2016 : le bilan


Les derniers beaux jours tirent leur révérence… Il est alors temps de faire le bilan des travaux réalisés dans notre commune cet été 2016. Les excellentes conditions météorologiques doublées d’une bonne disponibilité des uns et des autres ont permis de faire aboutir plusieurs chantiers, parmi lesquels :

  • la mise aux normes des évacuations des vapeurs d’eau dans la cuisine du périscolaire : mise en service d’une centrale de traitement de l’air, de gaines professionnelles et d’une tourelle d’aspiration installée en toiture. Le gain attendu, c’est un renouvellement performant de l’air ambiant de la cuisine et la disparition de tout phénomène de condensation rendant les sols très glissants et la chaleur insupportable.
  • la sécurisation de la rue du stade : deux ralentisseurs ont été construits pour délimiter une zone à 30 km/h. Les petits piétons qui se rendent aux écoles ou au périscolaire pourront traverser en toute quiétude ! La sécurité dans cette rue était depuis longtemps pointée du doigt. Les travaux entrepris cassent littéralement la vitesse aux abords de cette zone très fréquentée par les scolaires. C’est exactement ce que souhaitait l’équipe en place !
  • l’aménagement des parkings le long du stade : les nouvelles places de parking terminent l’aménagement du stationnement dans ce quartier. La trajectoire du bus scolaire a été optimisée. Voilà un chantier important terminé.
  • le renforcement du confort acoustique de la salle de restauration du périscolaire : 70 enfants qui discutent ensemble tout en maniant leurs fourchettes, ça fait du bruit ! Pour améliorer l’acoustique et diminuer (sévèrement) la réverbération des sons, des plaques absorbantes ont été fixées au plafond et sur les murs latéraux. Le résultat esthétique est très bon et surtout, la pression acoustique a chuté fortement. Voilà plus de confort pour nos chères têtes blondes et brunes…
  • la remise en état du hall du périscolaire après les inondations du 25 juin : plinthes et peintures avaient sévèrement souffert de l’épisode pluvieux du 25 juin ! Les 127 m linéaires de plinthes ont été changés et le grand hall a été entièrement repeint.
  • le jardin de la maison des associations : la friche présente de part et d’autre du préfabriqué du catéchisme a été éliminée. Des dalles gravillonnées ont été posées devant ce bâtiment entre l’entrée principale et la sortie de secours. Une nouvelle pelouse a trouvé sa place.
  • le pressoir communal : une allée en pavés flammés a été réalisée. Les bois du bâtiment ont été lasurés et le pressoir est maintenant opérationnel. A quand la première pressée des pommes du village… ?
  • le fleurissement général : mis en avant par nombre d’entre vous, le fleurissement 2016 fut un très bon cru ! Nos fleurs se portent toujours bien et nous espérons que les décorations d’automne prendront le relais avec efficacité.

Tous ces petits et grands travaux nécessitent de la patience, du travail, voire du courage ! Vos élus ont été en première ligne cet été… Ils le seront cet automne, cet hiver, au printemps, c’est leur rôle ! Cependant, pour de nombreuses choses rien ne serait possible sans nos employé(e)s communaux qui ont parfaitement rempli leurs missions, je tenais à le signaler.

Le Maire