Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

TERRAIN DE FOOTBALL SYNTHETIQUE : C’EST BEL ET BIEN PARTI !


Initié en partie sous l’ancien mandat et finalisé en juin avec l’installation du nouveau conseil municipal, le projet du terrain de foot synthétique a plus que commencé de sortir de terre avec le démarrage des travaux mi-juillet, pour une mise en service vers fin octobre.

Ce projet ambitieux, valorisant pour notre commune, n’en finit pas de faire des envieux dans toute la région de Montbéliard tant il est porteur d’avenir. Ce terrain sera de surcroît homologué par la fédération de football.

Il était grand temps que notre Bourg Centre se dote d’un outil à la mesure de ses ambitions et des besoins locaux. Notre club de football, fort de ses 280 licenciés et de deux équipes de filles, n’en finit plus de s’accroitre et d’étendre son aura aux alentours d’Arcey. Le dynamisme des dirigeants et bénévoles de l’US Arcey, avec à sa tête son Président Christophe GARNIER, n’est plus à démontrer. Il suffit de se rendre au stade tous les soirs de la semaine et lors des matchs le week-end pour constater l’activité soutenue de cette association et les nombreux spectateurs.

Par ailleurs le terrain en herbe, sur lequel est construit le synthétique, était devenu impraticable et même dangereux pour les sportifs. Les conditions climatiques et périodes de sécheresse à répétitions n’ont rien arrangé et ne vont pas s’améliorer dans les années à venir. C’est pourquoi bon nombre de collectivités engage une réflexion similaire à celle d’Arcey et lui emboîte le pas, tandis que d’autres l’ont déjà concrétisée depuis quelques années.

Certes, cet équipement peut paraître coûteux, à certains. C’est vrai. Mais le rôle des élus, et de son Maire, en premier chef, secondé pleinement, dans ce projet, par son premier adjoint Michaël HUGONIOT, est d’aller à la « pêche » aux subventions pour faire baisser le coût final dévolu à la commune. Nous sommes en passe, nous l’espérons, de réussir ce pari. En tout cas nous faisons tout pour y parvenir et nous n’hésitons pas à solliciter tous nos contacts parmi les divers grands élus du secteur afin de nous appuyer dans cette démarche.

Ce type de réalisation est à ce jour très bien subventionné par diverses entités publiques et à près de 80%. Cela ne durera pas et demain ce seront d’autres plans qui seront mis en avant par les pouvoirs publics. Il faut donc prendre le train quand il passe, se lancer dans la bataille et avoir une vraie vision de bel avenir pour notre commune. Une commune qui n’investit pas, qui n’ose pas, est une commune qui stagne voire régresse. Les élus d’Arcey ont franchi ce cap. Demain, nous aurons enfin un outil à la mesure de nos prétentions et qui viendra parfaitement s’imbriquer avec le futur gymnase qui va s’ériger, juste à côté du synthé, et porté par notre Communauté de Communes, la CC2VV et son Président Bruno BEAUDREY.

Construit par une société des environs de Montbéliard, la société ID VERDE, qui a remporté le marché de construction, le projet du synthétique d’Arcey s’inscrit totalement dans la relance de l’activité économique locale telle que définie par l’Etat.

Notre terrain synthétique, le vôtre, sera une vitrine pour notre commune. Nous avons décidé, en accord avec la famille, de lui donner le nom de notre doyen, qui nous a quitté, il y a peu, à l’aube de ses 100 ans, et qui a tant donné pour le club de foot : Paul MAGNIN.

Michel VERDIERE   MAIRE D’ARCEY