Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Salle de convivialité : le renouveau !


Notre salle de Convivialité, située au rez-de-chaussée de la « Maison de Associations » est utilisée par les clubs d’Arcey (dont notre club des Seniors) et l’Equipe municipale en place (les conseils municipaux s’y tiennent car cette salle présente l’avantage d’être accessible aux Personnes à Mobilité Réduite) Dans cette salle, se trouvait un petit coin cuisine très sommaire et surtout, un peu vieillot donc pas très engageant… Les Elus ont fait donc le choix de moderniser tout cela en installant une cuisine moderne, complète et fonctionnelle.  Deux buts bien précis sont visés :

  • offrir un aspect visuel moderne et des fonctionnalités de premier ordre pour toutes les associations amenées à utiliser cette salle.
  • offrir aux habitants du village uniquement un service nouveau ! Il s’agit de permettre l’organisation de « repas de famille » le dimanche midi uniquement, de 10h à 17h et pour un nombre de personnes inférieur à 35. La vaisselle sera fournie. Les locations seront strictement encadrées pour éviter les nuisances sonores et donc respecter la tranquillité des locataires présents dans l’immeuble. Il s’agit avant tout de permettre aux habitants qui disposent d’un logement trop petit de réunir néanmoins leur famille dans un autre lieu adapté et fonctionnel, la Salle des Fêtes pouvant ne pas convenir compte-tenu de sa très grande taille et de son coût de location.

Dans ce but, dès le 05 janvier 2019, des réservations seront possibles après signature d’un contrat prévoyant état des lieux, attestation d’assurance,etc… le tout dans le cadre strict défini par le Conseil municipal et contre la perception d’un droit de location qui reste encore à déterminer.

En attendant, les travaux d’aménagement se poursuivent. La vaisselle neuve est commandée et les finitions sont à l’ordre du jour. A noter que cette nouvelle cuisine a été acquise en kit. Ce sont nos employés communaux qui ont effectué la remise en état du support puis monté la cuisine et installé les appareils ménagers. La suite en images…

AP