Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Parking des écoles : des places en plus !


L’ouverture de l’extension qui abritera 4 classes est bien prévue pour la rentrée scolaire du lundi 5 novembre 2018 à 8h30.

A cette date, ce sont presque 70 élèves des 5 villages de l’ex-RPI de Faimbe qui feront leur entrée officielle dans le groupe scolaire les « 20 coeurs ». Si nombre d’entre eux seront transportés par un bus deux fois par jour (aller vers Arcey le matin – retour vers les villages du RPI le soir) certains viendront probablement accompagnés par leurs parents donc en voiture… Et il faudra bien garer tout le monde !! Halte aux idées reçues : les parkings actuels remplissent parfaitement leur rôle puisque lors des derniers relevés, il y  avait toujours en permanence entre 8h20 et 8h35, une dizaine de places de parking disponibles ! Néanmoins, afin d’accueillir correctement les nouveaux utilisateurs, la commune d’Arcey a fait le choix :

  • d’agrandir d’une part le parking devant la maternelle (le nombre de places a été doublé, soit  +14 places)
  • de créer un nouveau parking (à peine plus loin à gauche, sur du terrain communal) d’une contenance minimum de 12 places (soit +12 places)
  • pour ces deux chantiers, les travaux sont terminés… Reste à tracer les bandes blanches délimitant les nouvelles places.
  • c’est l’entreprise Vaugier qui a été chargée des travaux  et qui a donc effectué les modifications demandées dans un délai record !!!
  • de limiter la vitesse à 30 km/h maximum tout le long de la rue Charles de Gaulle (= voie devant les écoles). La délibération sera proposée lors du prochain Conseil Municipal

Dans le même temps, une zone supplémentaire de zébras « BUS »  sera dessinée devant la nouvelle extension. Cette zone accueillera le second bus à partir du 5/11. Pour cela, nous allons devoir supprimer 8 places de parking à cet endroit.

Si nous résumons, le solde positif est donc de 14+12-8 = 18 places de parking supplémentaires !

Nous avons à nouveau tenu parole puisque que, questionné très directement sur le sujet,  j’avais moi-même indiqué en Conseil d’Ecole que des places de parking supplémentaires seraient bien réalisées pour l’accueil des nouvelles familles en plus d’un nouvel emplacement de stationnement pour le 2ième bus… *

C’est aujourd’hui chose faite ! Si certains en doutaient, ils avaient tort…

Al. Pasteur, maire d’Arcey