Opération chaussettes orphelines

Le club ados de la CC2VV, soucieux de l’avenir, mène des actions de solidarité éco-responsable.

Après le succès de l’opération « boîtes de Noël solidaires » en décembre dernier, les ados ont décidé de réaliser un nouveau partenariat avec une association dans le but de collecter les chaussettes dîtes orphelines. Celles-ci seront ensuite envoyées à l’association (située à Paris), qui les recyclera en nouveaux vêtements. Pour connaître le fonctionnement de cette association, vous pouvez faire un tour sur son site internet : https://chaussettesorphelines.com/

 

Pourquoi cette opération ?

Chaque année, près de 90% des chaussettes usées sont jetées à la poubelle. Hors, il faut savoir que la création d’une paire de chaussettes en coton de 60 g nécessite 1 350 litres d’eau, soit plus de 20 douches ! L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde !

Cette opération sera l’occasion de sensibiliser habitants et ados sur des questions comme le recyclage et le traitement des déchets, l’économie circulaire, le changement climatique, la transition écologique…

Pour télécharger l’affiche explicative : affiche-op-chaussettes-orphelines-CC2VV

La Commune d’Arcey adhère à cette opération et des boîtes destinées à collecter les chaussettes orphelines sont installées au secrétariat de mairie, à l’école et au périscolaire jusqu’au 26 mars 2021.

MJ