Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Nouveau terrain d’entraînement pour nos jeunes footballeurs


Le club de football d’Arcey est désormais l’un des plus importants du secteur avec au moins une vingtaine d’équipes engagées dans les différentes compétitions locales et départementales. Les féminines font d’ailleurs une entrée en force au club puisqu’il y a deux équipes constituées et une troisième en cours ! On peut donc dire que cette structure est en très bonne santé… Notamment à cause des efforts importants consentis par l’équipe dirigeante en place, le Président Garnier en tête.

Mais qui dit effectifs importants, dit surface de jeu supplémentaire… Pour pérenniser le développement de ce club, les élus ont souhaité mettre à disposition une surface d’entraînement en plus, deux objectifs étant recherchés :

  1. Fournir de la place supplémentaire. Voilà qui est fait avec cette nouvelle plateforme d’entraînement en cours d’achèvement !
  2. Protéger les surfaces en herbe ! Les sécheresses 2018 puis 2019 ont empêché la régénération naturelle des pelouses. L’eau a été rationnée et il n’était pas possible d’arroser. Bref, en faisant surjouer sur ces terrains en herbe, on courrait à la catastrophe ! Mais dès lors, comment assurer l’entraînement des joueurs ?? En construisant une surface supplémentaire insensible à la sécheresse. CQFD !

Installée depuis quelques jours sur un terrain acquis récemment par la commune, cette surface stabilisée en sable calcaire ne peut permettre les matchs officiels. Ce n’était pas le but recherché… Par contre, elle est idéale pour l’entraînement des plus jeunes, en toute saison. Le terrain d’entraînement en herbe sera de fait beaucoup moins sollicité qu’auparavant. C’est ça le but recherché !!

Implantée derrière les cours de tennis, cette surface, de 75 m par 35 m au plus large, n’empiète pas sur le terrain d’accueil du futur gymnase communautaire. Cette très importante réalisation de la CC2VV chez nous, à Arcey, sera située en contre haut du terrain en sable, sur la même parcelle communale. Notons que les travaux pourraient commencer à l’automne 2020 pour un achèvement à l’été 2022. Le choix du maître d’oeuvre est actuellement en cours à la CC. Nous en saurons bien plus dans quelques semaines…

En attendant, nos footballeurs n’ont plus qu’à faire honneur à leur club… et leur village !

Alain Pasteur – Maire